Dernières actualités

image générique des journées réemploi 2020

La 4e journée réemploi aura lieu samedi 3 octobre dans les déchèteries d'Isle et de Panazol. L'objectif : donner une seconde vie à vos objets.

Tractopelle distribuant du compost à un usager de Limoges Métropole

Du 2 octobre au 27 novembre, Limoges Métropole reprend pour les habitants de son territoire sa distribution gratuite de compost au centre de recyclage de Beaune les Mines. Une distribution qui interviendra tous les vendredis de 13h30 à 16h30.

 

 

les élus de Limoges Métropole installés pour la séance d'un conseil communautaire

Ce mardi 22 septembre avait lieu le Conseil Communautaire de Limoges Métropole à l’hôtel de Région Nouvelle-Aquitaine, à Limoges. Un conseil qui s’est prononcé sur un certain nombre de décisions.

Simulation du pont franchissant une portion de l'Autoroute A20

Pour construire cet aménagement, des trouées forestières commenceront ce lundi 14 septembre dans le bois du Puy-Ponchet et sur les talus de l’autoroute A20. Une première opération qui devrait durer environ 3 semaines.

Vue aérienne du Vélodrome communautaire Raymond Poulidor

À partir du lundi 7 septembre, le Vélodrome communautaire Raymond Poulidor reprend son fonctionnement habituel.

image générique pour le changement des couvercles dans le cadre des nouvelles consignes de tri

Dans le cadre de l'extension des consignes de tri, en place depuis le 1er juillet 2020, Limoges Métropole prévoit le changement de la signalétique et du code couleur sur les équipements dédiés à la collecte des déchets recyclables. Des changements qui interviendront du 8...

deux bus de Limoges Métropole stationnés à un arrêt

Pour l'année 2020-2021, Limoges Métropole et la TCL font évoluer le servie de transports en commun. À cause de la crise sanitaire liée à la COVID-19, ces modifications, habituellement opérationnelles à la rentrée de septembre, le seront à compter du 2 novembre 2020.

élu de Limoges Métropole qui tourne les pages d'un document administratif

Pour aider les petites ou moyennes entreprises à résister aux effets de la crise sanitaire, Limoges Métropole a voté au Conseil Communautaire du 22 juillet un dégrèvement exceptionnel de la cotisation foncière pour l'année 2020.

La période que nous traversons a amené les villes et les agglomérations à repenser en urgence l’espace public à la fois pour répondre aux exigences sanitaires et pour mieux répartir l’espace entre les usagers. Aussi, la Communauté urbaine Limoges Métropole, compétente en matière de...

deux personnes munies de masques se parlent à l'accueil de Limoges Métropole

Suite aux dernières annonces gouvernementales, le port du masque devient obligatoire dans tous les lieux clos depuis le 20 juillet 2020. Limoges Métropole s'adapte à ces nouvelles consignes. 

Seiten