Transports scolaires

Le service Transports Scolaires de Limoges Métropole assure directement la gestion des abonnements des élèves sur circuits spéciaux.

Les inscriptions pour la prochaine rentrée scolaire sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2020. Les circuits sont définis en fonction des inscriptions envoyées avant cette date. Passé ce délai, votre dossier sera mis en attente et l'inscription de votre enfant sera traitée après la rentrée de septembre.

 

COMMENT S'INSCRIRE ?

Nouveauté cette année, l'inscription est possible en ligne ! Pour cela, accédez au portail familles ci-dessous, créez votre identifiant et votre mot de passe. Vous pourrez ainsi procéder à l'inscription de votre ou de vos enfant(s), régler vos factures, mettre à jour vos données personnelles, etc. Pour les enfants d'une fratrie, même en cas de garde alternée, vous ne pouvez créer qu’un compte famille.

 

ACCÈS AU PORTAIL FAMILLES POUR INSCRIPTIONS AUX TRANSPORTS SCOLAIRES

 

Pour les personnes n'ayant pas d'accès à Internet, les fiches d'inscription peuvent être retirées à la mairie de votre lieu de votre résidence ou directement au service des transports scolaires : 34 rue Ferdinand Buisson à Limoges.

 

HORAIRES CIRCUITS 2020-2021

 

EN CLIQUANT SUR CE LIEN, RETROUVEZ LES HORAIRES DES CIRCUITS POUR L'ANNÉE 2020-2021.

 

CARTE INTERACTIVE

Retrouvez vos arrêts grâce à la carte interactive ci-dessous.

NOUVELLES MESURES EN RAISON DU COVID-19

De nouvelles mesures seront à respecter pour emprunter ce service et assurer un maximum de sécurité pour les enfants transportés :

  • la distanciation sera mise en place entre les élèves dans le bus scolaire (un élève par rangée), dans la mesure du possible ;
  • du gel hydro alcoolique sera mis en place dans chaque véhicule pour les accompagnateurs, chauffeurs et enfants ;
  • port d’un masque obligatoire, fourni par les parents pour les enfants des écoles primaires et des collèges lors de la montée dans le bus scolaire. S’il n’a pas de masque, l’enfant ne pourra malheureusement pas accéder au bus. Pour les élèves de maternelle, le port du masque n'est pas obligatoire mais fortement conseillé le temps de leurs trajets ; 
  • il est vivement recommandé que les parents puissent prendre tous les matins la température de leurs enfants avant la montée dans le bus scolaire. En effet, si l’enfant a de la fièvre en arrivant à l’école, celui-ci ne pourra pas accéder à l’établissement. Le/les parents devront alors venir le récupérer.

 

POUR TOUT RENSEIGNEMENT : 05 55 45 78 78

Actualités en rapport

deux bus de Limoges Métropole stationnés à un arrêt

Pour l'année 2020-2021, Limoges Métropole et la TCL font évoluer le servie de transports en commun. À cause de la crise sanitaire liée à la COVID-19, ces modifications, habituellement opérationnelles à la rentrée de septembre, le seront à compter du 2 novembre 2020.

La période que nous traversons a amené les villes et les agglomérations à repenser en urgence l’espace public à la fois pour répondre aux exigences sanitaires et pour mieux répartir l’espace entre les usagers. Aussi, la Communauté urbaine Limoges Métropole, compétente en matière de...

Image - Site Internet - Limoges Métropole - Nouveau Site Internet - Mobilités - Mai 2019

Limoges Métropole a lancé un site Internet innovant où habitants et professionnels du territoire peuvent retrouver tous les projets développés par Limoges Métropole en matière de mobilité.
 

1 von 3