Transports scolaires

Le service Transports Scolaires de Limoges Métropole assure directement la gestion des abonnements des élèves sur circuits spéciaux.

Les inscriptions pour la prochaine rentrée scolaire sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2020. Les circuits sont définis en fonction des inscriptions envoyées avant cette date. Passé ce délai, votre dossier sera mis en attente et l'inscription de votre enfant sera traitée après la rentrée de septembre.

 

COMMENT S'INSCRIRE ?

Nouveauté cette année, l'inscription est possible en ligne ! Pour cela, accédez au portail familles ci-dessous, créez votre identifiant et votre mot de passe. Vous pourrez ainsi procéder à l'inscription de votre ou de vos enfant(s), régler vos factures, mettre à jour vos données personnelles, etc. Pour les enfants d'une fratrie, même en cas de garde alternée, vous ne pouvez créer qu’un compte famille.

 

ACCÈS AU PORTAIL FAMILLES POUR INSCRIPTIONS AUX TRANSPORTS SCOLAIRES

 

Pour les personnes n'ayant pas d'accès à Internet, les fiches d'inscription peuvent être retirées à la mairie de votre lieu de votre résidence ou directement au service des transports scolaires : 34 rue Ferdinand Buisson à Limoges.

 

CARTE INTERACTIVE

Retrouvez vos arrêts grâce à la carte interactive ci-dessous.

 

NOUVELLES MESURES EN RAISON DU COVID-19

De nouvelles mesures seront à respecter pour emprunter ce service et assurer un maximum de sécurité pour les enfants transportés :

  • la distanciation sera mise en place entre les élèves dans le bus scolaire (un élève par rangée), dans la mesure du possible ;
  • du gel hydro alcoolique sera mis en place dans chaque véhicule pour les accompagnateurs, chauffeurs et enfants ;
  • port d’un masque obligatoire, fourni par les parents pour les enfants des écoles primaires et des collèges lors de la montée dans le bus scolaire. S’il n’a pas de masque, l’enfant ne pourra malheureusement pas accéder au bus. Pour les élèves de maternelle, le port du masque n'est pas obligatoire mais fortement conseillé le temps de leurs trajets ; 
  • il est vivement recommandé que les parents puissent prendre tous les matins la température de leurs enfants avant la montée dans le bus scolaire. En effet, si l’enfant a de la fièvre en arrivant à l’école, celui-ci ne pourra pas accéder à l’établissement. Le/les parents devront alors venir le récupérer.

 

POUR TOUT RENSEIGNEMENT : 05 55 45 78 78

Actualités en rapport

La période que nous traversons a amené les villes et les agglomérations à repenser en urgence l’espace public à la fois pour répondre aux exigences sanitaires et pour mieux répartir l’espace entre les usagers. Aussi, la Communauté urbaine Limoges Métropole, compétente en matière de...

vélo en train de rouler sur une voie cyclable

Dans le cadre de la crise sanitaire liée à la COVID-19, Limoges Métropole va mettre en place en juillet plusieurs aménagements cyclables provisoires pour favoriser l'utilisation du vélo.
 

vélo V'LiM dans la rue avec des voitures

Pour lutter contre le changement climatique et développer l'usage du vélo, Limoges Métropole a mis en place plusieurs mesures pour les habitants de son territoire.

Image - Site Internet - Limoges Métropole - Nouveau Site Internet - Mobilités - Mai 2019

Limoges Métropole lance un site Internet innovant où habitants et professionnels du territoire pourront retrouver tous les projets développés par Limoges Métropole en matière de mobilité.
 

Site Internet - limoges Métropole - Image - travaux rue Montmailler - Avril 2019

Pendant les prochains mois, Limoges Métropole et la Ville de Limoges vont entreprendre des travaux de réaménagement de la rue Montmailler. Une opération pour à la fois redynamiser cette rue commerçante et améliorer le cadre de vie. Actuellement en phase de diagnostic archéologique, ce...

Image - Site internet - Limoges Métropole - Service Handibus

Le service Handibus de Limoges Métropole, qui favorise l'accessibilité pour tous, va se doter de nouveaux véhicules pour optimiser son service.

Site Internet - Limoges Métropole - Image - Budget 2019 - Limoges Métropole

Le Conseil Communautaire du 28 mars a validé les grandes orientations du budget 2019 de Limoges Métropole. Il constitue le premier budget de la nouvelle Communauté Urbaine.

Image - Site Internet - Campagne - Harcèlement - Transports en commun

Jusqu'en février, une campagne contre le harcèlement est mise en place dans les transports en commun de Limoges Métropole.

Limoges Métropole - Image - Conférences Citoyennes - Réunion de restitution

Le 7 novembre dernier, la réunion de restitution des Conférences Citoyennes a réuni une centaine de personnes à la Faculté de Droit de Limoges. Un beau moment d'échange qui a permis d'apporter certaines réponses aux préoccupations des habitants du territoire de la Communauté d'...

Visuel - Conférences Citoyennes - Réunion de restitution - Limoges Métropole

Le 7 novembre 2018 à 18h, une réunion de restitution des 4 conférences citoyennes qui ont mobilisé les habitants sur les thèmes de la mobilité, de l’environnement et du développement durable, de la solidarité, de l’économie et de l’emploi sera organisée à la Faculté de Droit de Limoges...

Dès aujourd'hui, les services de Limoges Métropole sont en alerte : le dispositif de viabilité hivernale 2016-2017 est activé sur le territoire de la commune de Limoges. 

Photo V Monteil / Limoges Métropole

La voie de liaison nord est achevée et a été inaugurée par les élus

Le Tour de France sera de passage à Limoges et dans l'Agglo les 5 et 6 juillet. Voici tout ce qu'il faut savoir pour bien circuler ce jour-là.

Quatre nouveaux bus articulés aux couleurs de l’Agglo, garantissant confort, sécurité et accès aux personnes à mobilité réduite, ont été mis en service sur les lignes de STCLM.

 

Si c'est le V'LiM qui a fait l'événement, l'Agglo c'est aussi le transport urbain, "rurbain" et le transport scolaire.

Photo Vanessa Monteil / Limoges Métropole

Gérard Vandenbroucke, président de la Communauté d’agglomération et Emile-Roger Lombertie, maire de Limoges ont inauguré, après un an de travaux, la rue du Professeur Bernard-Descottes au CHU de Limoges.

La navette de l'agglo qui fera tous les jours gratuitement le trajet Churchill-Gare des Bénédictins-Aquapolis est un bus hybride. Premier test hier avec les élus

A la rentrée 2015, le V'LiM sera étendu à tous et plus seulement aux étudiants. 340 vélos vont ainsi être commandés par Limoges Métropole dont 240 vélos à assistante électrique.

1 von 19