Dernières actualités

personne déposant des déchets dans un conteneur de déchèterie

Mardi 14 juillet, jour férié, la collecte des déchets en portes à portes n'aura pas lieu sur le territoire communautaire et les 11 déchèteries communautaires seront fermées.

 

Titre de l'activité sur un fond noir avec la lune et des chauves-souris

Dans le cadre de son programme d'actions autour de la « Trame Nocturne », Limoges Métropole propose aux habitants du territoire de participer à 3 nouvelles soirées découvertes pour observer chauves-souris et ciel étoilé. Rendez-vous les 17 juillet à Eyjeaux, le 10 août à Veyrac et le 24...

élus du conseil communautaire du 8 juillet 2020

L'installation du nouveau Conseil Communautaire de Limoges Métropole a eu lieu mercredi 8 juillet au Centre Culturel Municipal Jean Moulin à Limoges. 74 élus communautaires se sont réunis pour procéder aux élections du président, des vice-présidents et des secrétaires communautaires....

vélo en train de rouler sur une voie cyclable

Dans le cadre de la crise sanitaire liée à la COVID-19, Limoges Métropole va mettre en place en juillet plusieurs aménagements cyclables provisoires pour favoriser l'utilisation du vélo.
 

Affiche PCAET Limoges Métropole

Conformément à la loi sur la Transition Energétique Pour la Croissance Verte (TECV) du 17 août 2015, le Conseil communautaire de Limoges Métropole – Communauté Urbaine a décidé le 06 avril 2018 d’élaborer un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) afin d’atténuer le changement...

Limoges Métropole a mis en place au 1er juillet de nouvelles consignes de tri pour diminuer le nombre de déchets incinérés et favoriser le recyclage.

vue aérienne de Limoges et de ses alentours

Dans le cadre du lancement d'une Opération de Restauration Immobilière, Limoges Métropole lance à partir du 8 juin une concertation préalable à la déclaration d'utilité publique.

Tuyaux d'assainissement avec de l'eau qui coule

Dans le cadre de la crise du COVID-19, le service assainissement de Limoges Métropole a mis en place de nouvelles mesures pour respecter les nouvelles règles sanitaires.

personne en train de relever l'index de son compteur d'eau

Depuis le 17 mars 2020, afin de respecter les gestes barrières et limiter la propagation du COVID-19, les agents du service de l’eau de Limoges Métropole ne sont plus autorisés à effectuer les relevés de compteur d'eau à l’intérieur des habitations.

homme au travail dans les égouts du territoire de Limoges Métropole

Limoges Métropole, en collaboration avec l'Université et le CHU Limoges, lance une étude scientifique sur son territoire pour améliorer les connaissances quant à la présence ou non de fragments du COVID-19 dans les eaux usées et leur caractère infectieux. Des prélèvements qui ont débuté...

Pages