Après avoir fait l'objet d'un bilan à mi parcours, le contrat de ville de l'agglomération de Limoges porte de nouvelles ambitions pour la période 2019-2022.

Afin de concourrir à sa mise en oeuvre au plus près des besoins, les acteurs associatifs sont invités à présenter des projets d'actions dans le cadre de cette nouvelle campagne d'appels à projets. 

Vous avez jusqu'au 21 novembre !

Vendredi 1er et lundi 11 novembre, la plupart des dechèteries communautaires seront fermées.

Le vendredi 1er novembre, seules les déchèteries de Limoges, situées respectivement rue du Cavou (Landouge) et avenue du Président Kennedy (ZI Sud) et rue Philippe Lebon seront ouvertes, aux horaires habituels (de 9h-12h30 à 14h-18h).

Le lundi 11 novembre, seules les déchèteries de Limoges, situées rue du Cavou (Landouge) et rue Philippe Lebon (ZI Nord) seront ouvertes.

En revanche, la collecte des déchats en porte à porte aura bien lieu aux horaires habituels.

 

Site Internet - Limoges Métropole - Article - Place des Carmes et avenue Foucaud - Octobre 2019

Limoges Métropole procédera à des travaux de voirie au carrefour de l’avenue Foucaud et de la place des Carmes, à Limoges, à compter du 21 octobre 2019, et cela, pour une durée prévisionnelle de dix jours.

Ces travaux consisteront en divers aménagements de voirie au niveau des trottoirs et des entrées-sorties de parking. Cette opération vient compléter la première phase de travaux de voirie réalisée au mois d’août sur cette même zone, avec notamment la réalisation d’un nouveau quai de bus et l’intégration de pistes cyclables.

CIRCULATION ET STATIONNEMENT :

Durant cette période, la circulation sera ponctuellement perturbée. Le parking situé Place des Carmes sera fermé durant une journée et l’accès à la rue des Arènes par la place des Carmes sera ponctuellement impossible.

Site Internet - Limoges Métropole - Article - Travaux avenue Sablard - Octobre 2019

Limoges Métropole procédera à des travaux de voirie avenue du Sablard, à Limoges, à compter du 21 octobre 2019, et cela, pour une durée prévisionnelle de trois semaines.

Les travaux, qui consistent en la réfection de la chaussée, concernent la partie de l’avenue des Sablard comprise entre la rue de Panazol et l’autoroute A 20.

CIRCULATION ET STATIONNEMENT :

Durant cette opération, la zone de chantier sera fermée à la circulation. Toutefois, des déviations seront mises en place au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Les accès piétons aux propriétés riveraines seront maintenus pendant toute la durée du chantier, les accès véhicules des riverains seront dans la mesure du possible maintenus ou rétablis en soirée.

site_internet_limoges_metropole_travaux_avenue_sablard_1019.png
 

COÛT DE CE CHANTIER :

Le coût global de ce chantier coordonné et financé par Limoges Métropole est estimé à 170 000 euros.

Site Internet - Limoges Métropole - Article -

Limoges Métropole procédera à des travaux de voirie rue du Général Catroux, à Limoges, à compter du 21 octobre 2019, et cela, pour une durée de quatre mois.

Ces travaux consistent en la réfection de la chaussée, dans la portion de la rue du Général Catroux comprise entre le giratoire de la Clinique Chénieux et la rue de Feytiat.

CIRCULATION ET STATIONNEMENT :

Durant cette opération, la circulation sera fermée rue du Général Catroux, dans le sens de circulation partant du giratoire de la Clinique Chénieux vers la rue de Feytiat. Une déviation sera mise en place par la route de Toulouse et la rue de l’Ancienne Ecole Normale d’Instituteurs. La circulation sera toutefois maintenue dans la rue du Général Catroux, dans le sens de la rue de Feytiat vers le giratoire de la Clinique Chénieux. Les accès piétons aux propriétés riveraines seront maintenus pendant toute la durée du chantier, les accès véhicules des riverains seront dans la mesure du possible maintenus ou rétablis en soirée.

site_internet_travaux_rue_catroux_1019.png

COÛT DE CE CHANTIER 

Le coût global de ce chantier coordonné et financé par Limoges Métropole est estimé à 560 000 euros.

 

Site Internet - Limoges Métropole - Article - Ouverture du Vélodrome Communautaire Raymond Poulidor - Août 2019

Le Vélodrome Communautaire Raymond Poulidor est désormais ouvert au public. Des créneaux spécifiques vous sont proposés.

Inauguré en juillet dernier, venez découvrir cet équipement exceptionnel et testez sa piste olympique de 250 m de long et de 7 m de large. Que vous soyez débutant ou confirmé, licencié vélo ou non, ces créneaux sont l’occasion de découvrir le Vélodrome Raymond Poulidor et la discipline du vélo de piste.

Pour acheter votre entrée, réserver un créneau et louer du matériel, rien de plus simple !

Au moins 48 heures à l'avance, cliquez sur le lien suivant.

  1. Achetez votre entrée ;
  2. Réservez la date à laquelle vous souhaitez venir ;
  3. Procédez au paiement en ligne par carte bancaire.

Voilà, vous êtes prêt à sauter le pas. Rendez-vous sur la piste, toute l’équipe est prête à vous accueillir !

Pour avoir plus d'informations en ce qui concerne le Vélodrome Communautaire Raymond Poulidor, cliquez sur le lien suivant.

 

Informations & Réservations :

Site Internet - Limoges Métropole - Événement NOW 2019 - Septembre 2019

Limoges Métropole vous donne rendez-vous le 6 novembre à 18 heures au Zénith pour la 2e édition de NOW : LE rendez-vous éco d'un territoire ambitieux !

Gratuit et ouvert à tous, l'événement NOW fédère les énergies et met en lumière nos entreprises, industries, talents locaux inspirants... NOS forces vives porteuses d'avenir.

Parce que derrière les réussites individuelles et collectives il y a des histoires et des parcours uniques, venez découvrir celles et ceux qui les incarnent au quotidien !

Au cours de la soirée, plusieurs ambassadeurs locaux et nationaux viendront sur scène pour parler de leurs parcours, de leurs entreprises, de leurs expériences et montrer leur attachement au territoire :

  • Odile et Jean-Loup BERNARD de l'entreprise SOLIBIO ;
  • Charles Antoine DE BARBUAT de l'entreprise TEXELIS ;
  • Sébastien THARAUD de l’entreprise TRIPNITY ;
  • Aurore THIBAUD de l’entreprise LAOU ;
  • Gatien CANTIN du LH 87 (Limoges Hand) et Charles DUDOGNON du CDES (Centre de Droit et d'Économie du Sport) ;

Avec la participation de Stéphane LÉVIN, explorateur scientifique, auteur, conférencier, pour clôturer la soirée. La journaliste Jeanne Dusseil sera aux côtés des intervenants pour animer cet événement.

 

now_2019_intervenants_site_internet.png
 

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la 2de édition de NOW : https://www.weezevent.com/now-2019

Inscriptions obligatoires !  Une inscription par personne est demandée.

Plus d'informations sur cet événement sur :

NOW 2019 est organisé par Limoges Métropole, en partenariat avec l'Université de Limoges, la CCI Limoges et Haute-Vienne et ESTER Technopole.

Site Internet - Limoges Métropole - Image - Distribution de compost - Septembre 2019

Chaque année, au printemps et à l'automne, Limoges Métropole organise une distribution de compost en vrac au centre de recyclage à Beaune-les-Mines.

En raison des travaux d’extension qui ont lieu actuellement au centre de recyclage de Beaune-les-Mines, l'habituelle distribution gratuite de sacs de compost ne pourra avoir lieu cet automne. 

La prochaine distribution est prévue au printemps 2020, du 6 mars au 29 mai. 

Image - Site Internet - Limoges Métropole - Collectes des déchets - Septembre 2019

Un mouvement de grève perturbe actuellement la collecte des déchets.

Suite à un mouvement de grève au sein des équipes de Veolia, les collectes des déchets sont actuellement perturbées sur le territoire communautaire.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à appeler le numéro vert suivant : 0800 86 11 11 (appel gratuit).

À deux pas de la place Denis-Dussoubs, la rue Montmailler a longtemps été une artère historique d'entrée dans le coeur de ville. Il y a 20 ans, elle faisait partie des 3 rue les plus commerçante. Avec les années, le quartier s'est transformé et a perdu de son éclat. C'est pourquoi Limoges Métropole et la Ville de Limoges ont choisi de mener un projet commun de réaménagement de la rue afin qu'elle retrouve ses lettres de noblesse. Après un diagnostic archéologique mené par l'institut National de Recherches Archéologiques en mai dernier, le projet passe désormais en phase travaux.

OBJECTIFS

Réinsuffler un sentiment de convivialité, valoriser le bâti avec des matériaux nobles comme l'enrobé en porcelaine mais aussi sécuriser l'axe en créant une zone 30 avec un plateau surélevé.

CIRCULATION ET STATIONNEMENT

Un chantier décliné en 14 phases. Tout au long de cette opération, la circulation sera fermée dans les zones impactées par les travaux et des déviations seront mises en place au fur et à mesure de l'avancée du chantier. 

COÛT DE L'OPÉRATION

À ce stade, le budget prévisionnel de ce chantier s'établit à 750 000 euros TTC, cofinancé par Limoges Métropole et la ville de Limoges.

Retrouvez dans la partie « Téléchargements » la présentation prévisionnelle du projet de réaménagement de la rue Montmailler ainsi que les différentes phases de travaux. Cette dernière fut présentée lors de la réunion publique du 27 août 2019.

TRAVAUX EN COURS 

Suivez l'évolution des travaux en cours rue Montmailler et rue des Anglais en cliquant sur le lien suivant.

 + d'Infos : 0 800 87 00 17

Pages