Le stationnement des vélos

image_stationnement_velos_site_internet.jpg

Pour faciliter et sécuriser l’utilisation du vélo, Limoges Métropole a également mis en œuvre des stationnements sécurisés.

5 consignes collectives (représentant au total 160 places) permettant de stationner un vélo classique ou de stationner et recharger un VAE ont été installées sur les campus et à Ester. Ces consignes sont gratuites pour les V’LiMeurs (se renseigner à la Maison du V’LiM) et payantes pour les cyclistes qui possèdent leur propre vélo.     

10 consignes individuelles implantées sur les Parcs-Relais ou dans certaines communes et 15 abris vélos (représentant au total 196 places).

En complément, en 2018, une campagne de déploiement d'arceaux sur les campus et dans les communes a été effectuée.

Actualités en rapport

Site Internet - Limoges Métropole - Image - Métropolitaine 2019 - Août 2019

Tous en selle pour la 3e édition de la Métropoltiaine, l'événement cycliste organisé par Limoges Métropole.

Image - Site Internet - Limoges Métropole - Nouveau Site Internet - Mobilités - Mai 2019

Limoges Métropole lance un site Internet innovant où habitants et professionnels du territoire pourront retrouver tous les projets développés par Limoges Métropole en matière de mobilité.
 

Site Internet - limoges Métropole - Image - travaux rue Montmailler - Avril 2019

Pendant les prochains mois, Limoges Métropole et la Ville de Limoges vont entreprendre des travaux de réaménagement de la rue Montmailler. Une opération pour à la fois redynamiser cette rue commerçante et améliorer le cadre de vie. Actuellement en phase de diagnostic archéologique, ce...

Image - Site internet - Limoges Métropole - Service Handibus

Le service Handibus de Limoges Métropole, qui favorise l'accessibilité pour tous, va se doter de nouveaux véhicules pour optimiser son service.

Site Internet - Limoges Métropole - Image - Budget 2019 - Limoges Métropole

Le Conseil Communautaire du 28 mars a validé les grandes orientations du budget 2019 de Limoges Métropole. Il constitue le premier budget de la nouvelle Communauté Urbaine.

Image - Site Internet - Campagne - Harcèlement - Transports en commun

Jusqu'en février, une campagne contre le harcèlement est mise en place dans les transports en commun de Limoges Métropole.

Limoges Métropole - Image - Laissez-nous conduire

La Saint-Sylvestre approche. Vous avez prévu de faire la fête pour passer le cap de la nouvelle année ? Oubliez le volant et prenez le bus !

Limoges Métropole - Image - Plan de viabilité hivernale 2018 - 2019

Le froid s'installe et Limoges Métropole déclenche son plan de viabilité hivernale. Ce dernier rassemble toutes les opérations menées en cas d'épisode neigeux pour vous permettre de vaquer à vos occupations en limitant les perturbations et en vous assurant une continuité de circulation....

Limoges Métropole - Image - Conférences Citoyennes - Réunion de restitution

Le 7 novembre dernier, la réunion de restitution des Conférences Citoyennes a réuni une centaine de personnes à la Faculté de Droit de Limoges. Un beau moment d'échange qui a permis d'apporter certaines réponses aux préoccupations des habitants du territoire de la Communauté d'...

Visuel - Conférences Citoyennes - Réunion de restitution - Limoges Métropole

Le 7 novembre 2018 à 18h, une réunion de restitution des 4 conférences citoyennes qui ont mobilisé les habitants sur les thèmes de la mobilité, de l’environnement et du développement durable, de la solidarité, de l’économie et de l’emploi sera organisée à la Faculté de Droit de Limoges...

Dès aujourd'hui, les services de Limoges Métropole sont en alerte : le dispositif de viabilité hivernale 2016-2017 est activé sur le territoire de la commune de Limoges. 

Photo V Monteil / Limoges Métropole

La voie de liaison nord est achevée et a été inaugurée par les élus

Le Tour de France sera de passage à Limoges et dans l'Agglo les 5 et 6 juillet. Voici tout ce qu'il faut savoir pour bien circuler ce jour-là.

Quatre nouveaux bus articulés aux couleurs de l’Agglo, garantissant confort, sécurité et accès aux personnes à mobilité réduite, ont été mis en service sur les lignes de STCLM.

 

Si c'est le V'LiM qui a fait l'événement, l'Agglo c'est aussi le transport urbain, "rurbain" et le transport scolaire.

Photo Vanessa Monteil / Limoges Métropole

Gérard Vandenbroucke, président de la Communauté d’agglomération et Emile-Roger Lombertie, maire de Limoges ont inauguré, après un an de travaux, la rue du Professeur Bernard-Descottes au CHU de Limoges.

La navette de l'agglo qui fera tous les jours gratuitement le trajet Churchill-Gare des Bénédictins-Aquapolis est un bus hybride. Premier test hier avec les élus

A la rentrée 2015, le V'LiM sera étendu à tous et plus seulement aux étudiants. 340 vélos vont ainsi être commandés par Limoges Métropole dont 240 vélos à assistante électrique.

1 of 19