Le stationnement des vélos

image_stationnement_velos_site_internet.jpg

Pour faciliter et sécuriser l’utilisation du vélo, Limoges Métropole a également mis en œuvre des stationnements sécurisés.

5 consignes collectives (représentant au total 160 places) permettant de stationner un vélo classique ou de stationner et recharger un VAE ont été installées sur les campus et à Ester. Ces consignes sont gratuites pour les V’LiMeurs (se renseigner à la Maison du V’LiM) et payantes pour les cyclistes qui possèdent leur propre vélo.     

10 consignes individuelles implantées sur les Parcs-Relais ou dans certaines communes et 15 abris vélos (représentant au total 196 places).

En complément, en 2018, une campagne de déploiement d'arceaux sur les campus et dans les communes a été effectuée.

Actualités en rapport

deux bus de Limoges Métropole stationnés à un arrêt

Pour l'année 2020-2021, Limoges Métropole et la TCL font évoluer le servie de transports en commun. À cause de la crise sanitaire liée à la COVID-19, ces modifications, habituellement opérationnelles à la rentrée de septembre, le seront à compter du 2 novembre 2020.

La période que nous traversons a amené les villes et les agglomérations à repenser en urgence l’espace public à la fois pour répondre aux exigences sanitaires et pour mieux répartir l’espace entre les usagers. Aussi, la Communauté urbaine Limoges Métropole, compétente en matière de...

Image - Site Internet - Limoges Métropole - Nouveau Site Internet - Mobilités - Mai 2019

Limoges Métropole a lancé un site Internet innovant où habitants et professionnels du territoire peuvent retrouver tous les projets développés par Limoges Métropole en matière de mobilité.
 

1 of 3