Les décisions du Conseil Communautaire de Limoges Métropole du 30 mars 2021

Les élus de Limoges Métropole participent dans un amphithéâtre au Conseil Communautaire du 30 mars 2021

Ce mardi 30 mars avait lieu le Conseil Communautaire de Limoges Métropole à l’hôtel de Région Nouvelle-Aquitaine, à Limoges. Un conseil qui s’est prononcé sur un certain nombre de décisions.

Au cours de cette séance ont été présentées de nombreuses délibérations aux élus communautaires qui se sont notamment prononcés sur :

  • Le budget 2021 de Limoges Métropole. Approbation de ce budget dans un contexte inédit, celui de la crise sanitaire. Un budget consolidé à plus de 307 M€ pour absorber le choc sans pénaliser l'économie locale ni les nombreux projets d'aménagements structurants.
  • Le projet « Limoges Métropole, Territoire en Transition Hydrique ». Approuvé par le conseil, ce projet a été imaginé pour préserver les ressources et la qualité de l'eau dans les prochaines années. Limoges Métropole va mobiliser l'ensemble de ses compétences et les acteurs locaux du secteur pour trouver des solutions adaptées aux enjeux de demain.
  • Le choix technique permettant d'empêcher la formation de la condensation sur les pistes du Vélodrome. Pour résoudre ce problème, les élus de Limoges Métropole adoptent la solution qui consiste à assécher l'air du dôme de cet équipement. 
  • La création d'une zone d'activités économiques - secteur des Bouiges à Verneuil-sur-Vienne. Le conseil se prononce en faveur de cette nouvelle offre qui s'inscrit dans la stratégie foncière à vocation économique de la Communauté Urbaine.

En raison de la crise sanitaire, les séances du Conseil Communautaire ne peuvent accueillir du public. Cependant, elles sont à retrouver sur notre site Internet et sur la page Facebook de Limoges Métropole.