CONTRAT A DURÉE DÉTERMINÉE RENOUVELABLE
Gestionnaire comptable
Direction des Finances

MISSIONS :

Il, ou elle sera chargé (e), des missions suivantes :

• Engager les dépenses et le règlement des factures

- Engagement des dépenses
- Emission des bons de commande
- Réception et traitement des factures
- Liquidation des dépenses


PROFIL :
- Expérience significative en comptabilité
- Connaissances en gestion administrative et en finances publiques
- Connaissances en marchés publics
- Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales
- Connaissance en comptabilité M49 appréciée
- Maîtrise de l’outil informatique
- Capacité à appréhender le logiciel de gestion des finances (ASTRE)
- Capacités d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation
- Capacités à travailler en équipe
- Discrétion


Les personnes intéressées peuvent contacter pour tous renseignements Madame Véronique VINATIER, Chef du service Comptabilité, Dépenses, Recettes au 05.55.45.79.27.


Vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation + CV en indiquant le n° d’offre LM-2019-048) avant le 2 août 2019 :

Par voie numérique :

A l’adresse suivante :         drh@limoges-metropole.fr

Date maximum de candidature: Vendredi 2 Août 2019

PÔLE QUALITE DE VIE
Direction du Cycle de l’Eau

 
Le service public de l’assainissement non collectif assure la gestion et le suivi de 10 200 installations d'assainissement non collectif sur les 20 communes de Limoges Métropole. Des contrôles de fonctionnement doivent avoir lieu à des fréquences de 4 ou 10 ans selon les cas, en application de la réglementation. Chaque visite donne lieu à l'élaboration d'un rapport transmis à l'usager et à la facturation de la prestation au particulier.

MISSIONS :

Il, ou elle aura en charge, sous l’autorité du responsable du service, les missions suivantes :

- contrôles et tests sur le terrain des installations existantes au rythme de 500 par an
- conseil auprès des particuliers et des professionnels (aide à l'élaboration des demandes d'installation)
- rédaction des courriers et rapport se rapportant aux contrôles réalisés
- renseignement des bases de données relatives à la facturation et au système d’information géographique
- contact avec les mairies des communes de l'agglomération
- participation à des réunions relatives aux contrôles
- participation au système qualité/sécurité/environnement

PROFIL :

- Connaissances souhaitées en assainissement et plus spécifiquement en assainissement non collectif
- Maîtrise de l’outil informatique (WORD, EXCEL, logiciel métier ASSAÏ …)
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité rédactionnelle (courriers, rapports, ...)
- Qualités relationnelles (contact physique quotidien avec les administrés et usagers du SPANC)
- Capacités d’écoute et de communication
- Permis B obligatoire (nombreux déplacements - environ 80% du temps sur le terrain seul et 20% du temps au bureau)
- Aptitude au travail physique (manipulations de terrain, ouvertures de regards, ...)


Les personnes intéressées peuvent contacter pour tous renseignements Madame Isabelle PARROT, Chef de service Relations Usagers, Programmation et travaux au 05.55.45.64.65 ou Monsieur Franck MALHIEU,  Responsable SPANC au 05.55.45.93.41.

Les demandes (lettre de motivation + CV) devront être adressées, avant le 31 juillet 2019 à :

Par voie numérique :

A l’adresse suivante en indiquant comme référence LM-2019-045 :     drh@limoges-metropole.fr

 

Date maximum de candidature: Mercredi 31 Juillet 2019

Un poste de technicien – Responsable Maintenance Mécanique, Hydraulique et Electromécanique (cadre d’emplois des techniciens) est à pourvoir au sein de la Direction du cycle de l’eau du Pôle Qualité de Vie, au sein de Limoges Métropole - Communauté urbaine.

MISSIONS :

Le responsable Maintenance Mécanique Hydraulique et Electromécanique interviendra sur des sites extérieurs. Le périmètre des installations comprend la station d’épuration principale, les stations périphériques et les postes de refoulement.

Il, ou elle aura en charge, sous l’autorité du responsable des sites de traitement et sites extérieurs, les missions suivantes :

Gérer l’exploitation, l’entretien et la maintenance mécanique des équipements et ouvrages du service de l’assainissement
- Encadre, organiser et animer une équipe de 8 agents,
- Organiser et rationaliser les achats et les stocks de pièces de rechanges et/ou de remplacement stratégique,
- Suivre les contrats de maintenance et autres prestations de service,
- Organiser et optimiser la maintenance préventive en lien avec l’assistant GMAO,
- Participer à la rédaction des procédures d’utilisation, d’entretien, de sécurité et de maintenance des équipements,
- Vérifier et mettre à niveau la conformité règlementaire des installations,
- Organiser le planning des ateliers en lien avec les besoins du service de l’eau


 Participer à la maîtrise d’ouvrage / maîtrise d’œuvre des installations hydrauliques et électromécaniques
- Définir les cahiers des charges pour les marchés de fournitures, prestations ou travaux,
- Participer et valider les études de projets de conception ou rénovation,
- Préparer et contrôler les chantiers confiés à des prestataires,
- Mettre en route et valider tout nouvel équipement ou installation.


Assurer les fonctions d’adjoint au responsable de l’Exploitation/Process
- Assurer le remplacement du responsable en son absence


Participer aux démarches Qualité / Santé – Sécurité / Environnement
- Participer aux démarches, à la création et au suivi documentaire
- Veiller au respect des consignes et l’application du travail des agents en sécurité

Participer aux astreintes de sécurité
- Assurer en dehors des heures ouvrées, à raison d’une semaine sur six, une astreinte de sécurité visant à optimiser la prise de décision ou à renforcer et sécuriser les interventions.

AFFECTATION : Station d’épuration principale de Limoges

PROFIL :

- Expérience exigée dans l’une des deux premières missions présentées
- Autonomie et fort investissement attendu pour les missions non encore maîtrisées
- Diplôme d’études de niveau 3 ou 2 dans le domaine du Génie Industriel Maintenance ou Mécanique des fluides
- Connaissances approfondies sur les règles de l’art et de dimensionnement en matière d’hydraulique de pompage, d’électromécanique
- Bonne connaissance de l’outil informatique (Excel, Word, Autocad, GMAO…)
- Capacités à manager une équipe
- Capacité d’initiative
- Sens de l’organisation et rigueur
- Bonne condition physique pour un travail de terrain, en hauteur et milieu industriel utilisant des réactifs chimiques
- Aptitude aux habilitations électriques HT et BT
- Disponibilité
- Permis B

Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Monsieur Jacques GRAND, chef de service Exploitation des stations d'épuration et des sites extérieurs au  05.55.31.40.23.

Vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation + CV en mentionnant le n° d’offre LM-2019-030) avant le 12 juillet 2019 à :      
                  
Monsieur le Président de Limoges Métropole - Communauté urbaine
19 rue Bernard Palissy - CS 10001 - 87031 Limoges Cedex 1

Date maximum de candidature: Samedi 31 Août 2019

Limoges Métropole – Communauté urbaine recherche un(e) assistant(e) social(e), à temps non complet (deux journées par semaine) pour intervenir auprès des agents dans la résolution de leurs difficultés d’ordre social, familial, économique et professionnel.

MISSIONS :

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur des ressources humaines, il ou elle sera chargé(e) de :


• Assurer un soutien social individuel des agents qui rencontrent des difficultés dans leur vie quotidienne au sein de leur foyer

- Ecouter la personne et l’aider à exprimer sa demande
- Evaluer la situation individuelle et familiale
- Informer et conseiller les agents et les orienter vers les structures adaptées
- Aider à la constitution des dossiers de demandes d’aides auprès de divers organismes

• Conseiller les agents qui rencontrent des difficultés dans le cadre de leur travail (état de santé nécessitant un arrêt prolongé et des traitements lourds, difficultés relationnelles au sein d’une équipe, problème de stress en situation professionnelle, adaptation à une nouvelle organisation de service…)

• Accompagner les agents lors d’une reprise de travail après un arrêt prolongé

 PROFIL :

- Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social ou de Conseiller en Economie Sociale ou Familiale
- Maîtrise de la législation sociale et des dispositifs d’aide
- Expérience souhaitée
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale souhaitée
- Capacités rédactionnelles
- Aptitude au travail en équipe et en partenariat
- Sens de l’empathie et de l’écoute, diplomatie
- Faculté à s’adapter rapidement
- Capacité à prendre du recul et à gérer dans la sérénité les situations d’urgence
- Autonomie, sens de l’initiative
- Qualités d’organisation et de méthode
- Discrétion professionnelle

RENSEIGNEMENTS :

Monsieur Vincent GENESTE, Directeur des ressources humaines au 05.55.45.79.86.

Les personnes intéressées par ce poste ont la possibilité de faire acte de candidature par voie numérique uniquement (drh@limoges-metropole.fr). Les demandes accompagnées d’un curriculum-vitae devront être adressées avant le 3 mai 2019 (offre LM-2019-019).

Date maximum de candidature: Samedi 31 Août 2019

Un poste d’adjoint technique – Agent chargé des renseignements d’urbanisme, gestion des branchements et démarches auprès des usagers  est à pourvoir en remplacement au sein de la Direction du Cycle de l'Eau, rattachée au Pôle Qualité de Vie de Limoges Métropole Communauté Urbaine.


MISSIONS :

L’agent recruté assurera, sous l’autorité du responsable du service renseignements d’urbanisme et branchements, les missions suivantes :

Missions administratives :
- Instruction de documents d’urbanisme et de demandes diverses
- Suivi des demandes d’usagers en terme de branchement
- Préparation des facturations liées à l’activité
- Mise à jour de la base de données

 Missions techniques :
-  Contrôle de la conformité des branchements d’eau et d’assainissement et des ouvrages associés
-  Réalisation d’enquêtes chez des particuliers ou industriels
-  Suivi d’opérations d’aménagement sur le terrain

Assurer ponctuellement, en cas d’absences, le renfort de l’équipe « Accueil des Usagers »


PROFIL :
- Connaissances en génie civil, travaux publics, topographie et cartographie souhaitée
- Connaissances du fonctionnement des réseaux d’eau potable et d’assainissement et notions en urbanisme
- Connaissance du fonctionnement d’une collectivité
- Savoir utiliser l’outil informatique (Word, Excel, SIG, EGEE…)
- Rigueur et sens de l’organisation
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Très bon relationnel et sens de la diplomatie
- Aptitude au travail en équipe
- Bonne condition physique (manipulation d’ouvrages)
- Permis B obligatoire

Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Monsieur Olivier BLOIS, Responsable du service renseignements d’urbanisme et branchements au 05 55 45 62 30, ou Madame Isabelle PARROT, Chef de service relations usagers – Programmation et Travaux au 05 55 45 64 65

Vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 31 juillet 2019 :

Par voie numérique :

A l'adresse suivante, en indiquant comme référence LM-2019-047 :   drh@limoges-metropole.fr
 

Date maximum de candidature: Mercredi 31 Juillet 2019