Les aménagements de sécurité

image_amenagements_securite_site_internet2.jpg

À la demande des différentes communes de la Communauté Urbaine, le service mobilité est amené à faire des études de sécurité comprenant notamment la réalisation de comptages routiers afin d'évaluer le volume de trafic et la vitesse des véhicules dans une voie.

Ces études ont pour objectif de proposer des solutions d'aménagement afin de résoudre divers problèmes de circulation automobile ou piétonne. Cela peut se traduire concrètement par la mise en place de dispositifs de ralentissement (coussins berlinois ou lyonnais, dos d'âne, passages- piétons surélevés, plateaux ) couplés à une vitesse limitée à 30 km/h. Il peut être également procédé à la réalisation d'aménagements compatibles avec la vitesse de 50 km / h en vigueur en agglomération (écluses, chicanes, carrefour giratoire, aménagement du stationnement...).

Actualités en rapport

deux bus de Limoges Métropole stationnés à un arrêt

Pour l'année 2020-2021, Limoges Métropole et la TCL font évoluer le servie de transports en commun. À cause de la crise sanitaire liée à la COVID-19, ces modifications, habituellement opérationnelles à la rentrée de septembre, le seront à compter du 2 novembre 2020.

La période que nous traversons a amené les villes et les agglomérations à repenser en urgence l’espace public à la fois pour répondre aux exigences sanitaires et pour mieux répartir l’espace entre les usagers. Aussi, la Communauté urbaine Limoges Métropole, compétente en matière de...

Image - Site Internet - Limoges Métropole - Nouveau Site Internet - Mobilités - Mai 2019

Limoges Métropole a lancé un site Internet innovant où habitants et professionnels du territoire peuvent retrouver tous les projets développés par Limoges Métropole en matière de mobilité.
 

1 sur 3