Iage vidéo lancement Limoges le feu créatif by Limoges Métropole

Développement Économique

Limoges Métropole dévoile son premier film d’attractivité

Le 4 septembre 2025, Limoges Métropole a lancé son premier film d’attractivité, inscrit dans la dynamique de la marque « Limoges, Le feu créatif », portée avec la Ville de Limoges et soutenue par le Comité Stratégique d’Attractivité.

Publié le

Cette fiction tendre et décalée met en scène trois influenceurs parisiens qui, après une escale imprévue, découvrent le territoire autrement. Ils y rencontrent des habitants chaleureux, explorent une culture foisonnante, des savoir-faire d’exception et une qualité de vie enviable. Surpris par une énergie qu’ils n’attendaient pas, leur halte se transforme alors en une immersion marquée par l’émotion, l’humour et la découverte.

  • L’ambition est claire : oser l’autodérision pour mieux révéler l’authenticité. Le territoire de Limoges Métropole séduit par surprise. Avec la signature « Limoges, Le feu créatif », Limoges Métropole assume une identité forte : celle d’un territoire qui surprend là où on ne l’attend pas

Limoges, le feu créatif

Une création originale qui illustre avec authenticité et émotion ce que vivent de nombreux visiteurs : venir par hasard, repartir séduits.