Pour faciliter et sécuriser l’utilisation du vélo, Limoges Métropole a également mis en œuvre des stationnements sécurisés.
5 consignes collectives (représentant au total 160 places) permettant de stationner un vélo classique ou de stationner et recharger un VAE ont été installées sur les campus et à Ester. Ces consignes sont gratuites pour les V’LiMeurs (se renseigner à la Maison du V’LiM) et payantes pour les cyclistes qui possèdent leur propre vélo.
10 consignes individuelles implantées sur les Parcs-Relais ou dans certaines communes et 15 abris vélos (représentant au total 196 places).
En complément, en 2018, une campagne de déploiement d'arceaux sur les campus et dans les communes a été effectuée.