Ils étaient au départ cinq associés, en 1999, à donner naissance à SIMAC Services : une entreprise 100 % limougeaude qui a fait sa réputation dans la vente, la réparation et la révision des machines à coudre, partout en France, pour les particuliers et les professionnels.
Je n’ai pas le nombre exact, mais nos partenaires se chiffrent aujourd’hui par centaines » assure le gérant, Patrick Billat.
Et cela n’est pas près de s’arrêter, puisque SIMAC Services a pris un nouveau départ, le 15 juillet. L’entreprise a déménagé du 13 rue Berthie Albrecht au 29 avenue des Cambuses, le long de la Rocade NordOuest à Limoges.
Cédric Billat, neveu et associé du gérant, rappelle l’importance d’avoir plus d’espace, compte tenu de nos besoins et de nos capacités.
SIMAC services est devenue une entreprise familiale et a trouvé des locaux bien plus spacieux, en doublant la superficie de son ancien emplacement.
L’embarras du choix
La structure propose des prestations multiples : les machines défectueuses y sont réparées et révisées. SIMAC Services en vend pour tous les usages, notamment à la manufacture de souliers d’intérieur, EREL’K. Patrick Billat, qui insiste sur le terme service dans la raison sociale.
On adapte nos produits selon les besoins et l’usage nécessaire, en accompagnant le client dans toute sa démarche.
Entreprises et particuliers peuvent réparer eux-mêmes leurs machines. SIMAC met également en vente les pièces détachées, de la plus petite vis au bras libre. Il faut compter pas moins de 600 éléments sur une seule unité.
Développement numérique
SIMAC services compte sur Cédric Billat pour améliorer les services numériques de l’entreprise. Son site internet modernisé s’adresse aux particuliers et aux professionnels, avec une charte moderne et ergonomique.
C’est un gros gain de temps pour nos équipes, puisqu’elles n’ont pas à envoyer de demandes devis. Les entreprises ont directement accès à tout notre catalogue en quelques clics.
Le site internet permet d’offrir une offre meilleure encore à la clientèle française et de viser plus loin.
On s’ouvre à l’échelle de l’Europe, notamment sur les pays limitrophes, conclut Cédric Billat.
SIMAC Service bénéficie du dispositif "Coup de pouce digital" depuis près d’un an. L’accompagnent de Limoges Métropole continue aujourd’hui, notamment dans la sensibilisation à la cybersécurité. De plus, pour 10 000 € dépensés, l’entreprise limougeaude a reçu une aide de la Communauté Urbaine de 5 000 € dans son développement numérique.
Informations pratiques
SIMAC Service : 29 Av. des Cambuses, 87280 Limoges
Téléphone : 05 55 10 37 40
Site Internet