Recrutement

Limoges Métropole facilite vos recrutements. La Direction Économie & Attractivité de Limoges Métropole propose une offre de services complète pour répondre aux besoins des entreprises en matière d'emploi, de recrutement et de formations.

Accompagnement dans la recherche de candidats 

Notre équipe d’experts en recrutement travaille en étroite collaboration avec les acteurs de l’emploi, un réseau territorial de recruteurs et les entreprises pour comprendre leurs besoins et proposer des candidats qualifiés et motivés.

Organisation de job dating 

Nous organisons régulièrement des jobs dating pour permettre aux entreprises locales de rencontrer des candidats qualifiés. Nous ciblons des secteurs d’activités spécifiques pour maximiser les chances de trouver des candidats pertinents.

Accompagnement dans la définition des besoins en formation 

Nous accompagnons les entreprises dans l’analyse de leurs besoins en formation pour développer les compétences de leurs salariés. Nous préconisons des formations adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise et les orientons vers des acteurs de la formation.

Conception d’événements

Nous organisons et concevons des événements qui répondent aux besoins de recrutement des entreprises et favorisent le développement des compétences des collaborateurs. Par exemple, des découvertes d’entreprises, de filières et de métiers de manière innovante.

Suivi des dispositifs RH et actions collectives 

Nous assurons le suivi de dispositifs dédiés à l’évolution et à la professionnalisation des pratiques RH des entreprises locales, en collaboration avec nos partenaires. Nous participons activement à la conception et à la mise en place d’actions de formation et de recrutement pour soutenir le développement des compétences et des talents sur le territoire.

Démarche d’attractivité 

La démarche d’attractivité du territoire repose sur 2 actions prioritaires :

  • Promouvoir le territoire afin d’attirer de nouveaux talents et aider les entreprises à séduire de nouveaux candidats.
  • Adopter un accompagnement personnalisé menée par l’équipe attractivité : Une équipe dédiée pour vous guider à chaque étape de votre installation, répondre à vos questions et vous orienter vers les ressources locales.
  • Accompagnement à la recherche de logement pour les nouveaux arrivants : nous facilitons l'accès à un logement adapté en proposant des aides spécifiques et en vous orientant vers les opportunités disponibles sur le territoire (mise en relation).
  • Accompagnement des conjoints dans la recherche d'emploi : nous mettons à disposition un accompagnement personnalisé pour aider les conjoints à trouver un emploi en fonction de leurs compétences et aspirations professionnelles.
  • Accompagnement dans la recherche d’établissements pour les crèches, études des enfants, formations, loisirs, etc.
  • Découverte du territoire : Des visites sont organisés pour permettre aux nouveaux arrivants de découvrir la richesse de notre territoire, son environnement, ses infrastructures et ses opportunités professionnelles et sociales.

Contact
Céline Aupetit – Directrice Attractivité
05 55 10 66 83 - 06 60 80 48 12
celine.aupetit@limoges-metropole.fr