Une personne est installée dans un simulateur et participe à une course virtuelle de sport automobile.

Jeux vidéo

Race Clutch

Basée à Limoges, l'entreprise Race Clutch est spécialisée dans la simulation virtuelle de sport automobile.

Publié le

Richard Arnaud, le dirigeant de l'entreprise, est un passionné de sport automobile qui, comme la plupart des jeunes de sa génération, a été biberonné aux jeux vidéo. Le Limougeaud de 27 ans a conjugué ces deux hobbies pour fonder son écurie de « simracing », Race Clutch. Le principe : créer et disputer des courses de voitures virtuelles dans des conditions se rapprochant au maximum de la réalité. Devenue une véritable entreprise en 2020, Race Clutch s’est professionnalisée au sein de l’incubateur Avrul à ESTER Technopole, et se pose aujourd’hui en poids lourd de l’e-sport international.

En plus de la compétition et de la gestion d’écuries, Race Clutch crée des événements et des contenus en ligne, et développe la formation de pilotes professionnels. En 2020, le marché du sport virtuel a généré plus d’un milliard d’euros et l’audience de la F1 e-sport a doublé pour atteindre 11,4 millions de vues en direct.

Race Clutch est située au 1 avenue d'ESTER à Limoges. Consultez le site Internet www.raceclutch.racing pour en apprendre davantage sur cette entreprise.