Hommes et femme visages jeunes hommes femmes et séniors

Alimentation

Sacré Armand

À Limoges, Sacré Armand vous livre en toute franchise :  une nouvelle plateforme de livraison de repas vient de voir le jour  à Limoges avec pour fer de lance la promotion de l’éthique et du local.

Publié le

La franchise Sacré Armand, créée par deux amis à Carcassonne en 2016 et présente aujourd’hui dans plus de 25 villes moyennes, vient d’arriver à Limoges. Et on ne peut que s’en réjouir ! 

À Limoges, c’est une famille qui se cache derrière le personnage au béret

Nicolas Marcheix, restaurateur depuis 30 ans et propriétaire du Provençal à Feytiat ; Léa Marcheix, sa fille, spécialisée dans l’innovation culinaire ; et Thomas Peyroux, son gendre, 15 ans d’expérience dans la restauration à son actif. Ensemble, ils sélectionnent les meilleures tables du territoire et vous livrent dans un rayon de 15 km autour du centre-ville de Limoges.

Pour Nicolas Marcheix, se lancer dans l’aventure Sacré Armand relevait à la fois du défi et de la nécessité. « Pour la défense de mon métier de restaurateur, il fallait monter une alternative aux grosses plateformes comme Uber Eats ou Deliveroo, dit-il. Car si les restaurants ne vont pas chercher 15 à 20 % de leur chiffre d’affaires dans la vente à emporter et la livraison, ce sera de plus en plus compliqué pour eux. » 

Avec Sacré Armand, Nicolas Marcheix s’attache à développer une offre qualitative, plus respectueuse des restaurateurs et des livreurs.
« L’application est sélective, on ne choisit que du local et de la qualité et on refuse les grandes chaînes, explique-t-il. On a une offre décalée avec quelques exclusivités comme Chez Alphonse. On garantit une meilleure marge pour les restaurateurs et une meilleure rémunération pour nos livreurs, dont l’objectif sera d’en salarier certains progressivement. » Pour le moment, près de 30 restaurants traditionnels, asiatiques, de pizzas ou de burgers ont choisi Sacré Armand.