Tourisme
Un bon bilan estival à l'Office de Tourisme de Limoges Métropole
Publié le
L' Office de Tourisme a connu une hausse de la clientèle touristique. Du 1er juillet au 31 août 2023, environ 20 000 personnes se sont présentées à l’accueil de l’Office de tourisme intercommunal (OTI) de Limoges Métropole, soit + 9 % par rapport à 2022. La clientèle est majoritairement française et près du tiers de ces visiteurs venait de l’étranger, un chiffre là aussi en hausse comparé à l’an dernier.
Dans le carré de tête, on retrouve des touristes du Royaume-Uni (25 %), de Belgique (22 %), des Pays-Bas (18 %) et d’Espagne (13 %). Parmi les touristes français, 42 % arrivaient de la région Nouvelle-Aquitaine, de Bordeaux pour la plupart. 7 personnes sur 10 organisaient leur visite sur une journée ou moins. Leur motivation n° 1 concernait le patrimoine. D’ailleurs, les visites guidées Ville d’art et d’histoire ont enregistré leur meilleure fréquentation depuis le lancement du label (4 800 participants).
Autre record, le site internet www.destination-limoges.com a comptabilisé 133 000 visites, soit plus du double comparé à 2022. Un beau score pour lequel l’engouement du Tour de France n’est pas étranger.
Les nouvelles bornes numériques installées à l’OTI, à la gare des Bénédictins et à Solignac ont aussi eu leur petit succès avec 880 utilisateurs.