Panneaux solaires Limoges Métropole

Environnement

Cet été, le cadastre solaire évolue

Lancé fin 2019, le cadastre solaire de Limoges Métropole va voir ses performances améliorées à partir de l’été 2023.

Publié le

Afin de soutenir le développement des énergies renouvelables, la Communauté urbaine propose un cadastre solaire numérique destiné à l’ensemble des habitants du territoire. Le cadastre solaire est un outil numérique gratuit qui a pour objectif de déterminer le potentiel solaire, thermique et photovoltaïque disponible sur chaque toiture des habitations de Limoges Métropole. C’est un bon moyen de savoir si votre toiture est propice à l’installation de panneaux solaires.

 

Présenté sous forme de cartographie, le cadastre solaire prend en compte les données météorologiques et spatiales, l’orienta- tion des bâtiments, les ombrages et la superficie du toit. L’application estime ainsi la performance environnementale et la rentabilité économique d’une installation solaire thermique ou photovoltaïque.

 

De nouvelles fonctionnalités bientôt disponibles


Fin juillet, des améliorations seront disponibles et permettront de modéliser plus précisément le potentiel de chaque toiture et de bénéficier d’une simulation la plus fiable possible, notamment en autoconsommation, que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels.

Les parkings du territoire seront désormais cartographiés et une FAQ ajoutée avec de nombreux éléments de compréhension sur le cadastre et l’énergie solaire.


Le cadastre solaire 

Télécharger