Des personnes sont assises dans un amphithéâtre pendant qu'une personne s'exprime à la tribune.

Limoges Métropole

Le Conseil de Développement de Limoges Métropole élit sa présidente

Le Conseil de Développement, constitué de personnes issues de la société civile, permet aux habitants de participer à différents projets du territoire et de donner leur avis quant aux décisions politiques souhaitées par Limoges Métropole. Le 8 octobre, ce conseil s'est réuni pour désigner son nouveau président.

Publié le

Un Conseil de développement est obligatoire dans les intercommunalités de plus de 50 000 habitants. Cette instance de démocratie participative est composée de bénévoles issus de la société civile. C’est un lieu de dialogue, de réflexion et de propositions citoyennes.

Le Conseil de Développement fait des propositions pour donner un avis quant aux politiques menées par Limoges Métropole. Cela permet d’apporter une expertise citoyenne sur les grands thèmes qui vont former le développement de Limoges Métropole et son attractivité.

Le Conseil de Développement de Limoges Métropole est composé de 95 membres répartis en 3 groupes :

  • Le collège « des habitants » ;
  • Le collège « des acteurs du développement local » ;
  • Le collège « des représentants des communes membres ».

Le 8 octobre, le Conseil de Développement a élu sa présidente, madame Hélène Pauliat, universitaire et juriste française, présidente de l'Université de Limoges de 2012 à 2016.