Direction du cycle de l'eau
Offre d'apprentissage - Gestionnaire clientèle et administratif (h/f)
Postuler avant le
Référence de l’offre : LM-2024-0011
Publié le
Offre d'apprentissage - Gestionnaire clientèle et administratif (h/f) (.pdf, 169,6 Ko)
Missions
Les missions confiées à l’apprenti seront les suivantes :
Gestion administrative des contrats de fourniture d’eau :
- Réaliser le suivi administratif et la vérification des consommations ;
- Réaliser le suivi des facturations ;
- Procéder à la mise à jour de la base clientèle.
Accueil de l’usager
- Effectuer l’accueil physique et téléphonique des usagers.
Traitement des demandes des usagers
- Informer sur les consommations et leurs évolutions ;
- Conseiller sur les démarches administratives ;
- Rechercher des interlocuteurs ;
- Enregistrer, suivre et traiter les demandes ;
- Rédiger des courriers.
Réalisation du suivi et de l’étude du recouvrement.
Profil
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, …)
- Sens de l’organisation
- Autonomie
- Esprit d’analyse
- Sens du travail en équipe
- Diplomatie
- Qualités relationnelles
Formation
Bac professionnel AGORA
Formation professionnelle type BTS Support à l’action managériale…
Conditions d’exercice
Durée : 1 ou 2 ans
Lieu : Limoges Métropole – 31 avenue Baudin à Limoges
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent contacter pour tout renseignements Sophie VEZINE, gestionnaire en charge de la coordination de l'équipe d'accueil des usagers au 05 55 04 46 91 ou par mail à l’adresse suivante sophie.vezine@limoges-metropole.fr.
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum-vitae) devront être adressées à l’attention de Monsieur le Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de l’offre LM-2024-0011 avant le 15/06/2024 à l’adresse mail suivante :
drh-formation@limoges-metropole.fr
Ils peuvent aussi en parler
«
Sophie VEZINE, gestionnaire en charge de la coordination de l'équipe d'accueil des usagers - Maître d’apprentissage
Véritable porte d’entrée de la direction du cycle de l’eau, l’apprenti exercera des missions d’accueil et de gestion administrative au sein d’une équipe dynamique. Il sera un maillon essentiel dans la relation de confiance créée et dans les réponses apportées aux usagers. Son positionnement lui permettra d’acquérir une vision globale sur le fonctionnement d’une collectivité ainsi que sur l’ensemble des activités menées au sein de la direction tant sur le plan administratif que technique.