Direction de l'économie et de l'attractivité

Offre d'apprentissage - Chargé de mission "marketing territorial" (h/f)

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Référence de l’offre : LM-2024-0001

Dans l’objectif de s’affirmer face aux grandes métropoles, Limoges Métropole pilote, en relation étroite avec le conseil stratégique d’attractivité de Limoges, une démarche partagée de marketing territorial. A ce titre, l’apprenti participera à la mise en place de la démarche de marketing territorial portée par le conseil stratégique d’attractivité de Limoges.

Publié le

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Missions


Les missions confiées à l’apprenti seront les suivantes :


Animation des réseaux pour la marque de territoire « LIMOGES »

  • Contribuer au développement de l’écosystème digital (réseaux sociaux, site web, newsletter...) ;
  • Contribuer à la création de contenus, rédaction d’article, planification et diffusion de contenus pour les différents supports de communication digitale et print de la marque de territoire « LIMOGES » ;
  • Assurer la gestion, l’animation et la modération des réseaux sociaux mis en place pour la marque de territoire « LIMOGES » ;
  • Définir le planning éditorial et les informations à collecter ;
  • Participer à la création de contenus de témoignages : visuels, vidéos, audio ;
  • Assurer le suivi des statistiques web afin d’analyser les tendances et de déterminer les formats, types de contenus éditoriaux qui fonctionnent le mieux ;
  • Faire une veille technologique pour identifier les nouveaux outils, formats innovants et tendances ;
  • Rédiger différents types de contenus adaptés pour le web (réseaux sociaux, site web, mailings...) ;
  • Assurer une veille stratégique des contenus, en relation avec le réseau des partenaires ;
  • Mettre en place une stratégie de « sourcing » web pour identifier des prospects - « futurs habitants » - et identifier les réseaux digitaux les plus efficaces pour les atteindre ;
  • Participer à la définition des Pépites et témoignages à mettre en avant pour la réalisation d’interviews ;
  • Coanimer le portail web d’attractivité ;
  • Assurer la gestion de la photothèque marque de territoire « LIMOGES ».

 

Accompagnement du maître d'apprentissage dans ses missions quotidiennes

 

  • Participer à l’organisation des événements et à l’animation du Club des Partenaires ;
  • Contribuer à faire une veille active sur les actions menées par les autres collectivités ;
  • Participer à l’élaboration et le suivi du budget par projet ;
  • Participer à la gestion des partenaires, prestataires, exposants ;
  • Être en appui à la création de contenus visuels, audios et vidéos : création graphique et adaptation des formats aux différents supports de communication (newsletters, bannières, signatures, cartes de visite...).

 

Profil

 

  • Maîtrise des techniques de modération et animation des réseaux sociaux
  • Maîtrise des techniques de création et rédaction de contenu
  • Maîtrise de la gestion des campagnes Média
  • Maîtrise du Pack Office et des outils de design graphique
  • Réactif, proactif, agile
  • Qualités relationnelles
  • Sens du travail en équipe
  • Savoir rendre compte
  • Formation
  • Formation Bac +3 ou 4 en stratégie marketing, marketing digital ou attractivité et marketing territorial

 

Conditions d’exercice


Durée : 1ou 2ans
Lieu : Siège social de Limoges Métropole - 19 rue Bernard Palissy à Limoges

Permis B indispensable

 

Informations complémentaires


Les personnes intéressées peuvent contacter pour tout renseignement M. Frédéric FOURGNAUD, directeur de l’économie et de l’attractivité au 05 55 42 32 59ou Ludovic GUINOT, chef de projet attractivité au 05 55 45 77 26 –

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum-vitae) devront être adressées à l’attention de Monsieur le Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de l’offre LM-2024-0001 avant le 15/06/2024 à l’adresse mail suivante :

 

Ils peuvent aussi en parler

Frédéric FOURGNAUD, directeur de l’économie et de l’attractivité Maître d’apprentissage

Engagé dans une démarche proactive de développement de son territoire, Limoges Métropole mène de manière complémentaire, et coconstruite avec l’écosystème socio-économique local, une démarche d’attractivité au travers du lancement d’une marque territoriale déclinée en un plan d’action ambitieux. Le sujet est captivant et mobilise toute l’équipe du pôle développement économique tant il est transversal et s’insère dans l’ensemble des missions que nous portons. Cette mission d’apprentissage est un excellent tremplin pour se confronter aux enjeux, objectifs et outils du marketing territorial.