Après un mauvais souvenir de vacances, Philippe Faye, dirigeant limougeaud, s'est lancé dans la conception de stations de recharge par énergie solaire et à usage gratuit, pour tous types de véhicules à assistance électrique, hors voitures. Ces équipements permettent également de charger son téléphone grâce à des casiers sécurisés. S’il n’y a pas de soleil, des batteries-tampons assurent jusqu’à 10 jours d’autonomie. L’e-Bike Port est connecté en WiFi gratuit, surveillé par des caméras et possède un écran de communication. Il peut accueillir jusqu’à 40 vélos selon le modèle. Son prix démarre à 18 000 €.
Deux stations e-BikePort existent actuellement en Haute-Vienne : sur les bords de Vienne à Limoges et au lac de Saint-Pardoux. Face à l’afflux de demandes, le chef d’entreprise projette de recruter deux nouveaux collaborateurs.
E-BikePort est situé au 18 rue Frédéric Bastiat à Limoges. Pour en apprendre davantage sur cette entreprise, vous pouvez consulter le site Internet www.ebikeport.fr