Etoile d'ici Voltakap Limoges Métropole

Électronique

Électronique : Voltakap vous ouvre le champ des possibles

Le bureau d’étude VOLTAKAP conçoit et développe tous vos projets à composante électronique et fabrique également vos prototypes et petites / moyennes séries de cartes électroniques grâce à ses chaînes d’assemblage utilisant les dernières technologies.

Publié le

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.


Si l’adage fonctionne avec l’électronique, Voltakap sera votre guide. L’entreprise spécialisée dans l’ingénierie et la réalisation de projets électroniques et mécatroniques a été fondée en 2016 par deux anciens étudiants de l’ENSIL, Kévin Abraham et André Paris.

Après son incubation à l’AVRUL, Voltakap a recruté 4 salariés et est devenue une référence dans le secteur, recevant des commandes depuis les quatre coins du pays. Elle a notamment participé cette année au salon VivaTech à Paris. Pourtant, tout cela n’était pas vraiment prévu…
 

À la base, notre activité dans l’électronique devait servir à développer notre idée de départ, à savoir l’analyse du comportement animal ,


raconte André Paris, docteur en électronique des hyperfréquences. Mais, grâce à d’excellents résultats et une stratégie de marketing digital efficace, de plus en plus de clients affluent avec leurs idées de nouveaux objets technologiques.
 

Face à ces opportunités, on a donc investi pour acquérir un outil d’assemblage industriel, dont peu d’entreprises disposent sur le marché.

 

La singularité de Voltakap ne s’arrête pas là…
 

Là où on se distingue aussi, c’est qu’on intègre un bureau d’étude en plus de l’assemblage. On accompagne nos clients de A à Z, de la définition de leurs besoins et de la rédaction d’un cahier des charges précis jusqu’à la fabrication et la maintenance des produits électroniques qu’on conçoit pour eux, explique le dirigeant. On est aussi extrêmement polyvalents, on travaille sur des projets très variés.

Ainsi, Voltakap a déjà contribué à la fabrication de produits très divers : un dispositif médical traitant l'hyperactivité vésicale (Tensi+), un écran à induction qui fonctionne sans consommer d’énergie, un portant connecté pour faciliter la gestion des stocks dans le prêt-à-porter, etc.

 

André Paris lance à la rentrée une nouvelle structure de réparation de cartes électroniques visant à remettre en état des machines industrielles dont les pièces ne sont plus fabriquées. De même, une gamme de composants électroniques Voltakap destinée aux voitures anciennes et de collection devrait arriver sur le marché en 2025.
 

Voltakapap