Dirigée par Benoît Dumail et Adrien Danière, un duo d’origine francilienne, cette société installée sous la coupole d'ESTER Technopole développe actuellement un dispositif innovant d’alimentation pour drone. L’objectif : permettre à ces engins de voler indéfiniment grâce à un fil d’alimentation ultraléger et résistant. La plupart des drones légers ne possèdent qu’une autonomie de 20 à 40 minutes. Avec le système développé par PowerLIM, plus de limites !
Cette technologie profitera notamment aux pompiers, qui utilisent le drone pour faire de la prise d’informations sur un sinistre, ou encore à EDF pour l’inspection de ses barrages et de ses lignes à haute tension. À terme, PowerLIM veut bannir le système filaire et pouvoir recharger n’importe quel objet ou machine à distance, par laser ou fibre optique. Un défi que la start-up veut relever au niveau local, grâce aux compétences en ingénierie qu’elle est venue chercher dans le bassin limougeaud.
PowerLIM est située au 1 avenue d'ESTER à Limoges. Rendez-vous sur le site powerlim.fr pour en apprendre davantage sur cette entreprise.