Deux personnes avec des vélos sortent leurs vélos d'une station-service autonome développée par e-BikePort.

Énergies Renouvelables

E-BikePort

Basée à Limoges, e-BikePort développe des stations-service autonomes pour les vélos électriques.

Publié le

Après un mauvais souvenir de vacances, Philippe Faye, dirigeant limougeaud, s'est lancé dans la conception de stations de recharge par énergie solaire et à usage gratuit, pour tous types de véhicules à assistance électrique, hors voitures. Ces équipements permettent également de charger son téléphone grâce à des casiers sécurisés. S’il n’y a pas de soleil, des batteries-tampons assurent jusqu’à 10 jours d’autonomie. L’e-Bike Port est connecté en WiFi gratuit, surveillé par des caméras et possède un écran de communication. Il peut accueillir jusqu’à 40 vélos selon le modèle. Son prix démarre à 18 000 €.

Deux stations e-BikePort existent actuellement en Haute-Vienne : sur les bords de Vienne à Limoges et au lac de Saint-Pardoux. Face à l’afflux de demandes, le chef d’entreprise projette de recruter deux nouveaux collaborateurs.

E-BikePort est situé au 18 rue Frédéric Bastiat à Limoges. Pour en apprendre davantage sur cette entreprise, vous pouvez consulter le site Internet www.ebikeport.fr