L'aquapolice, centre aquarécréatif de limoges Métropole, vue aérienne

Grands Équipements

Fermeture de L'Aquapolis, du lundi 17 au vendredi 21 juin 2024

Limoges Métropole et la société Vert Marine, délégataire de service public pour le compte de Limoges Métropole, profitent de l’arrêt technique de la Centrale Energie Déchets (CEDLM) de Limoges Métropole afin d’effectuer des travaux d’entretien et d’amélioration pour le confort des usagers.

Publié le

Cette fermeture, programmée de manière concomitante avec celle de la Centrale Energie Déchets de Limoges Métropole (CEDLM) permettra d’éviter le recours à une solution de substitution de production de chaleur. En effet, et pour rappel, le réseau de chaleur urbain est alimenté par la CEDLM et constitue la seule source d’énergie pour le chauffage (air et eau) ainsi que pour l’eau chaude sanitaire. Ainsi, l’ensemble du site sera totalement fermé du lundi 17 juin au vendredi 21 juin 2024 inclus.

Les travaux

  • Optimisation de la distribution du réseau de chauffage secondaire (local pompe à chaleur et local sous-station réseau de chaleur) permettant notamment de générer des économies et d’améliorer le fonctionnement des douches et pallier les variations parfois constatées,
  • Modification du circuit « ultrafiltration »,
  • Poursuite de la réfection des revêtements de finition des hammams de l’espace bien-être ainsi que la modification du circuit de ventilation.
     

Parallèlement, des travaux de maintenance seront aussi effectués comme le remplacement de dalles de faux-plafond, reprises de carrelage, réfection de peintures...


Limoges Métropole mettra tout en œuvre pour assurer la réouverture de l’équipement le samedi 22 juin 2024.

 

L'aquapolis