Image JOB BOX à la Cité de l'Emploi à Limoges

Emploi & Insertion

La Mobilité JOB BOX pour former les futurs conducteurs de bus

Ce mercredi 4 juin, Limoges Métropole et les équipes du GEIQ Mobilité Nouvelle-Aquitaine - Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification - ont présenté la « Mobilité Job Box » installée à la Cité de l’Emploi.

Publié le

Dans le cadre de ses actions en faveur de l’insertion et de l’emploi, Limoges Métropole booste le recrutement des futurs conducteurs de bus pour les transporteurs locaux avec un outil innovant : la « Mobilité Job Box »Celle-ci s'implante dans les locaux de la Cité de l’Emploi jusqu’au 31 juillet et sera mise à disposition à partir du 1er août dans les locaux de l’Espace Régional d’Information de Proximité (ERIP).

Comment ça marche ?

Développée et prêtée par le GEIQ Mobilité Nouvelle-Aquitaine, la « Mobilité Job Box» se présente comme une boîte à questions permettant à toutes personnes intéressées par le métier de conducteur de bus/car, d’enregistrer son Curriculum Vitae  - CV - sous la forme de vidéo en 3 minutes, de manière totalement autonome.

Les étapes

  • Enregistrement de son CV sous forme de vidéo en répondant à une série de questions
  • Envoi automatique du CV auprès du GEIQ
  • Sélection des candidats par le GEIQ
  • Sessions de formation au permis D

Les conditions

Ce dispositif de recrutement s'adresse aux personnes de 21 ans et plus et titulaires du permis B.

 

Informations pratiques

Rendez-vous jusqu'au 31 juillet à la Cité de l'emploi 
La Coupole, Beaubreuil,  87280 Limoges
Accès
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Tel : 05 87 14 10 10
citedelemploi@limoges-metropole.fr

 

Rendez-vous à compter du 1er août à l'ERIP
31 avenue Baudin, 87000 Limoges
Accès
Du lundi au vendredi - fermé le jeudi - de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
Tel : 05 55 10 01 00
erip.limoges@mlagglo-limoges.org