Ce diagnostic est réalisé conjointement par l’INRAP (Institut national de recherche en archéologie préventive) et par Limoges Métropole. Il consiste en des sondages à intervalles réguliers pour déterminer la présence d’éventuels vestiges. Le but est donc de prescrire, le cas échéant, des fouilles archéologiques qui seraient à prévoir à l’occasion des futurs travaux d’aménagement du Bus à haut niveau de service - BHNS.
Cette opération, d'une durée prévisionnelle de 8 semaines, aura pour principales conséquences la réalisation de fouilles au niveau de la place Winston Churchill sans interruption de la circulation. La rue de la Mauvendière sera interdite à la circulation du 21 juillet 2025 au 1er août 2025 inclus :
- Du 21 au 25 juillet : - la rue de la Mauvendière sera rendue inaccessible, dans sa portion située entre la rue d’Antony et la rue Soufflot,
- Du 28 juillet au 1er août - la rue de la Mauvendière sera rendue inaccessible, dans sa portion située entre la rue Soufflot et la place Winston Churchill.
Informations circulation et transports en commun
Pour le bon déroulement de cette opération et afin de garantir la sécurité de tous, une signalisation sera mise en place. La circulation et le stationnement seront perturbés mais l’accès aux riverains et commerces sera maintenu. Les horaires de travail seront susceptibles d’évoluer en fonction des conditions climatiques et pourront, en cas de canicule, débuter à 6h00.
Les lignes du réseau TCL impactées par les travaux seront également déviées. Les informations nécessaires seront communiquées par la STCLM en amont de chaque phase de travaux.
Des informations sur l’avancement des travaux seront accessibles sur le site internet de la mobilité de Limoges Métropole.