Développement Économique, Tourisme
Nouvelle exposition dans la Vitrine des Excellences à la gare des Bénédictins à Limoges
Publié le
La nouvelle Vitrine des Excellences de Limoges Métropole met à l'honneur de nouveaux savoir-faire d’excellence du territoire à travers la gastronomie et la céramique pour une durée de six mois.
Découvrez Madeleines Bijou, entreprise connue et reconnue depuis 170 ans. Madeleines Bijou est le spécialiste de la fabrication et de la livraison de madeleines, biscuits et patisseries : une gamme de productions gourmandes et variées.
Sarah-Linda, une jeune marque d'Art de la Table inspirée par la nature, présente ses collections, mélange d’élégance, de qualité et de joie de vivre, centrées autour des plaisirs de la table. Les collections luxueuses sont conçues et sculptées à la main par la fondatrice Sarah-Linda Forrer. Chaque pièce est fabriquée avec une attention méticuleuse aux détails et à la qualité, reflétant leur dévouement à l'art de vivre et aux plaisirs épicuriens.
La manufacture Jacques Pergay créée en 1993 spécialisée dans le blanc, reprend la tradition de Pouyat : « Le blanc n’est pas seulement notre luxe, il est encore notre honneur ». Découvrez les pièces conçues à la main dans l’atelier - création des moules, coulage, finition, émaillage, cuisson - de cette manufacture, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2017.
Des oeuvres issues de l'ENSAD, l'École nationale supérieure d’art et de design de Limoges, l’une des dix écoles nationales supérieures d’art placées sous la tutelle directe du ministère de la Culture, sont également exposées. L'école délivre deux diplômes en option Art et et option Design d’objet et propose également deux mentions, Céramique et Bijou contemporain.
Informations pratiques
Gare des Bénédictins à Limoges
4 place Maison Dieu, 87036 Limoges - accès
Borne d'informations touristiques
Ouverture de la gare : du lundi au vendredi de 4h30 à 23h30 - samedi et dimanche : 5h40 à 23h30.
Limoges Métropole repense son accueil touristique, physique et mobile « hors les murs » et développe des vitrines et points d’information dans les lieux de grand passage. Limoges Métropole a saisi l'opportunité offerte par la SNCF et investit l'ancien point d'accueil de la gare des Bénédictins, de près de 40m2, avec un flux annuel de 1,5 million de personnes, pour aménager une vitrine valorisant les excellences touristiques du territoire.