Service public / Administrations
Apprenti contrôleur de gestion (h/f) - 001
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Référence de l’offre : so73j3u3pg
Publié le
Présentation de Limoges Métropole
Second pôle urbain de Nouvelle-Aquitaine, Limoges Métropole est une communauté urbaine, située dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Constituée de 20 communes et rassemblant plus de 210 000 habitants, elle vous accueille au sein d’un territoire dynamique et préservé, offrant une qualité de vie exceptionnelle entre ville et nature.
Elle assure grâce à plus de 900 agents la gestion des services de proximité et contribue également à la réalisation de grands projets dans des domaines variés et stratégiques (développement économique, insertion professionnelle, aménagement du territoire, habitat, renouvellement urbain, mobilités…).
Savoir-faire et filières d’excellence, dynamisme économique, rayonnement international, excellente qualité de l’air et de l’eau, faible prix de l’immobilier, fluidité de circulation, les nombreux atouts de la communauté urbaine offrent un cadre de vie privilégié.
Limoges Métropole, un territoire innovant, à vivre et à découvrir.
Missions
Les missions confiées à l'apprenti seront les suivantes :
• Participation à la mise en place de l'analyse des demandes de subventions versées aux associations (analyse financière et process) ;
• Analyse financière des grands satellites (L'Aquapolis, Zénith, STCLM...) ;
• Accompagnement de I'Abattoir de Limoges Métropole dans la gestion ;
• Participation à la réalisation du budget vert ;
• Participation à la réalisation de tableaux de bord (véhicules, sinistralité, etc) ;
• Participation aux nouveaux projets à mener : cartographie des risques, vision budgétaire par politiques publiques.
Profil (qualifications et compétences)
Connaissances approfondies en comptabilité/gestion
Connaissances approfondies des outils informatiques bureautiques (Excel notamment)
Qualités relationnelles
Sens du travail en équipe
Autonomie
Rigueur
Formation
BAC +2, licence, master en comptabilité/gestion.
Conditions d’exercice
Durée : 1 ou 2 ans
Lieu : Siège social de Limoges Métropole - 19 rue Bernard Palissy à Limoges
Permis B indispensable
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent contacter pour tout renseignements Charles PRADO, responsable de la mission contrôle de gestion, au 05.55.45.78.92 ou 06.03.01.87.93.
Ils peuvent aussi en parler
« Le contrôle de gestion dans les collectivités territoriales est un processus crucial pour une gestion efficace des fonds publics. Il vise à optimiser les ressources, améliorer la performance des services, et renforcer la transparence.
La mission de contrôle de gestion de Limoges Métropole a été créée en 2023. Elle adopte une approche collaborative et agit comme un copilote pour les services, allant au-delà de la création de tableaux de bord et des calculs de coûts pour diffuser une culture de gestion à tous les niveaux ».
Charles PRADO, responsable de la mission contrôle de gestion
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