Service public / Administrations
Assistant de communication (h/f)
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Référence de l’offre : bdlnep36dv
Publié le
Présentation de Limoges Métropole
Second pôle urbain de Nouvelle-Aquitaine, Limoges Métropole est une communauté urbaine, située dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Constituée de 20 communes et rassemblant plus de 210 000 habitants, elle vous accueille au sein d’un territoire dynamique et préservé, offrant une qualité de vie exceptionnelle entre ville et nature.
Elle assure grâce à plus de 900 agents la gestion des services de proximité et contribue également à la réalisation de grands projets dans des domaines variés et stratégiques (développement économique, insertion professionnelle, aménagement du territoire, habitat, renouvellement urbain, mobilités…).
Savoir-faire et filières d’excellence, dynamisme économique, rayonnement international, excellente qualité de l’air et de l’eau, faible prix de l’immobilier, fluidité de circulation, les nombreux atouts de la communauté urbaine offrent un cadre de vie privilégié.
Limoges Métropole, un territoire innovant, à vivre et à découvrir.
Missions
L’agent recruté sera placé sous l’autorité de la coordinatrice « communication et conception » et aura en charge les missions et activités suivantes :
Appui au suivi des projets en collaboration avec la ligne hiérarchique
Gérer et suivre les demandes de conception
Accompagner les services sur les choix de supports de communication pour la promotion des projets de direction
Rédiger et/ou reformuler les messages sur les supports de communication
Assurer la relecture des supports avant impression
Coordonner et planifier les actions de communication
Participation au recensement des supports de communication déployés par Limoges Métropole sur son territoire
S’assurer de la cohérence des supports de communication actuels en lien avec la charte graphique en vigueur
Recenser les supports de communication et signalétiques obsolètes sur le territoire et prévoir leur remplacement
Suivi de fabrication des supports de communication réalisés par le service
Assurer le suivi de réalisation des chargés de création graphique
Assurer la relation avec les prestataires (de la consultation jusqu’au paiement)
Participer à des travaux de petites reprographies (badges, affiches, signalétiques)
Suivi du volet administratif
Participer à l’élaboration de nouveaux marchés et assurer le suivi de leur mise en œuvre
Assurer le suivi des outils de pilotage des activités « conception » et « impression »
Profil (qualifications et compétences)
Connaissances applicables à la chaîne graphique (de la conception à la réalisation)
Connaissance souhaitée du fonctionnement général des collectivités territoriales et de leurs établissements
Capacité à conduire et piloter un projet
Sens du travail en équipe
Gestion du stress
Qualités relationnelles
Qualités rédactionnelles
Qualités d’analyse et de synthèse
Qualités d’organisation et de méthode
Capacité à être force de proposition
Rigueur
Autonomie
Créativité
Curiosité
Réactivité
Conditions d’exercice
Temps de travail
Temps complet - 38 heures 20 par semaine (droits RTT 19 jours par an)
Horaires variables applicables
Télétravail possible selon les nécessités de service
Lieu d’affectation
Siège social de Limoges Métropole - 19 rue Bernard Palissy – Limoges
Déplacements à prévoir (permis B)
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant du (des) cadre(s)s d’emplois susvisé(s) ainsi qu’aux agents contractuels en application de l’article L. 332-8 2° du code général de la fonction publique.
Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Madame Laurence MOREAU, responsable du service « communication » au 05.55.45.79.09 ou Madame Hélène VALLEIX, directrice de la communication au 05.55.45.79.95.
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de l’offre LM-2025-082.
Ils peuvent aussi en parler…
« L’assistant(e) communication assurera le suivi des projets et sera l'interface entre les directions de l'intercommunalité et le studio graphique. Polyvalent(e), organisé(e) et curieux(se), il/elle sera amenée(e) à travailler sur tous types de sujets et de supports en lien avec les compétences de Limoges Métropole (attractivité, économie, transports, insertion, gestion des déchets, tourisme…). La direction compte une dizaine d’agents qui couvre le spectre des différents métiers de la communication : journalisme, infographie, animation web, réseaux sociaux, photos, vidéos, relations presse... Une équipe riche, investie et dynamique ! »
Laurence MOREAU, responsable du service « Communication »