Service public / Administrations

Chargé de mission support et études RH (h/f)

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Référence de l’offre : dwur656y0n

Un poste de chargé de mission « support et études RH » (cadre d’emplois des attachés ou des ingénieurs territoriaux) est à pourvoir au sein du service « Gestion et développement des compétences » de la Direction des ressources humaines.

Publié le

Présentation de Limoges Métropole

Second pôle urbain de Nouvelle-Aquitaine, Limoges Métropole est une communauté urbaine, située dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Constituée de 20 communes et rassemblant plus de 210 000 habitants, elle vous accueille au sein d’un territoire dynamique et préservé, offrant une qualité de vie exceptionnelle entre ville et nature.

Elle assure grâce à plus de 900 agents la gestion des services de proximité et contribue également à la réalisation de grands projets dans des domaines variés et stratégiques (développement économique, insertion professionnelle, aménagement du territoire, habitat, renouvellement urbain, mobilités…).

Savoir-faire et filières d’excellence, dynamisme économique, rayonnement international, excellente qualité de l’air et de l’eau, faible prix de l’immobilier, fluidité de circulation, les nombreux atouts de la communauté urbaine offrent un cadre de vie privilégié.

Limoges Métropole, un territoire innovant, à vivre et à découvrir.

Missions

La personne recrutée sera placée sous l’autorité directe de la responsable du service « Gestion et développement des compétences » et aura en charge les missions suivantes :



Appui à la mise en place de requêtes mensuelles et à la création de tableaux de bord pour soutenir l’activité des services de la direction et l’alimentation des rapports obligatoires

Conduire un audit des besoins métiers, concevoir des outils d’aide à a réalisation d’activités

Création de requêtes, extraction de données, analyse, mise en forme...

Pilotage d’une réflexion autour de l’optimisation du système d’information des ressources humaines en lien avec les administrateurs et utilisateurs des différents applicatifs

 Conduire un audit des applications existantes en lien avec les différents administrateurs

 Développer des passerelles entre les applications en s’assurant de la transmission des données

 Optimiser les usagers métiers en lien avec les utilisateurs

 

Proposition, mise en place et suivi d’indicateurs RH d’appui à la décision

Définir les besoins

Proposer des indicateurs et assurer leur suivi

Proposer des livrables

 

Participation à la réalisation d’études RH

Profil (qualifications et compétences)

  • Connaissance du fonctionnement général des collectivités territoriales et de leurs établissements publics

  • Expérience dans le domaine RH souhaitée

  • Connaissance des enjeux RH

  • Capacité à appréhender les applicatifs métier

  • Maîtrise des outils requêtage

  • Maîtrise des outils bureautiques

  • Capacité à l’analyse systémique

  • Sens de l’écoute et de la pédagogie

  • Qualités relationnelles

  • Sens du travail en équipe

  • Curiosité professionnelle

  • Rigueur

  • Autonomie

Conditions d’exercice

Temps de travail 

temps complet 38 heures 20 par semaine (droits RTT 19 jours par an)

horaires variables applicables / télétravail après 6 mois d’ancienneté

Lieu d’affectation 

siège social de Limoges Métropole - 19 rue Bernard Palissy à Limoges

  

Informations complémentaires

Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant des cadres d’emplois susvisés ainsi qu’aux agents contractuels.

Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Mme Myléna PARTHONNAUD, responsable du service « Gestion et développement des compétences » au 05.55.45.29.88.

Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de l’offre LM-2025-078.



Ils peuvent aussi en parler…

« C’est un poste transversal, au cœur du fonctionnement de la direction des ressources humaines. Il vous offrira la possibilité de contribuer à la structuration de l’ensemble des activités RH. Il s’agira de mettre ses compétences techniques au service de l’humain. Le poste idéal pour celles et ceux qui se passionnent à comprendre, fiabiliser, relier et donner du sens ».

 Myléna PARTHONNAUD - Responsable du service « Gestion et développement des compétences »