Service public / Administrations
Chef d’équipe propreté urbaine (h/f) - LM-2025-060
Postuler avant le
Référence de l’offre : 7mhuqbkb1s
Publié le
Présentation de Limoges Métropole
Second pôle urbain de Nouvelle-Aquitaine, Limoges Métropole est une communauté urbaine, située dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Constituée de 20 communes et rassemblant plus de 210 000 habitants, elle vous accueille au sein d’un territoire dynamique et préservé, offrant une qualité de vie exceptionnelle entre ville et nature.
Elle assure grâce à plus de 900 agents la gestion des services de proximité et contribue également à la réalisation de grands projets dans des domaines variés et stratégiques (développement économique, insertion professionnelle, aménagement du territoire, habitat, renouvellement urbain, mobilités…).
Savoir-faire et filières d’excellence, dynamisme économique, rayonnement international, excellente qualité de l’air et de l’eau, faible prix de l’immobilier, fluidité de circulation, les nombreux atouts de la communauté urbaine offrent un cadre de vie privilégié.
Limoges Métropole, un territoire innovant, à vivre et à découvrir.
Missions
L’agent recruté sera placé sous l’autorité du responsable du service et aura en charge les missions et activités suivantes :
Participation aux interventions avec les agents (au moins 70% du temps de travail)
Assurer la propreté de la voirie (balayage, collecte des sacs, désherbage…)
Contrôler les méthodes et les conditions de travail : port des EPI et respect des règles de sécurité
Veiller à la mise en place de la signalisation temporaire des chantiers
Encadrement de l’équipe
Planifier les interventions avec les moyens humaines et matériels affectés
Adapter l’activité en fonction de l’équipe en fonction des désordres constatés
Gérer les absences des agents de l’équipe et définir un planning prévisionnel
Assurer l’interface entre les agents et le chef de service exploitation
Gestion du matériel
Veiller à la bonne utilisation des équipements et des véhicules
Vérifier le bon entretien du matériel
Profil (qualifications et compétences)
Permis B obligatoire
Expérience d’encadrement d’une équipe technique souhaitée
Connaissance des techniques de propreté et des règles de sécurité
Capacité à mettre en place une signalisation temporaire
Capacité à hiérarchiser et planifier les interventions
Faire preuve d’autonomie et de réactivité
Maîtrise des outils bureautiques de base (Word et Excel)
Qualités d’organisation et de méthode
Capacité à lire un plan
Sens du relationnel
Conditions d’exercice
Temps de travail
Temps complet - 38 heures 20 par semaine (droits RTT 19 jours par an) du lundi au vendredi
Intervention les week-ends suivant un planning déterminé annuellement
Lieu d’affectation
Vestiaires subdivision sud (zone 3) - 73 rue de Nexon
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant du (des) cadre(s)s d’emplois susvisé(s) ainsi qu’aux agents contractuels en application de l’article L. 332-14 du code général de la fonction publique.
Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements M. Sylvain ATTARD, directeur l’exploitation de l’espace public au 05.55.31.41.55
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de l’offre LM-2025-060.
Ils peuvent aussi en parler…
« Le poste de chef d’équipe propreté est un maillon essentiel au sein de la direction, En effet il assure un encadrement de proximité lorsqu’il intervient avec son équipe sur les différents chantiers. Et peut ainsi identifier les éventuelles difficultés rencontrées, puis construire avec son chef de services des solutions à mettre en œuvre.
Son exemplarité et son engagement seront les clés de la réussite pour ce poste. »
Sylvain ATTARD, directeur de l’exploitation de l’espace public