Service public / Administrations

Gestionnaire comptable (h/f) CDD - LM-2025-031

Postuler avant le

Référence de l’offre : v7g3gxx0cr

Contrat à durée déterminée

Dans le cadre du remplacement d’un agent absent pour raisons de santé, un poste de gestionnaire comptable est à pourvoir au sein du Centre de ressources administratif et financier du pôle « proximité et environnement ».

Le centre de ressources administratif et financier (CRAF) constitue un service qui agrège à la fois les fonctions d’ingénierie administrative et financière des directions et missions composant le pôle « proximité et environnement » : cycle de l’eau, espaces naturels, prévention et gestion des déchets, bâtiments communautaires, ressources techniques, crématorium.

Publié le

Présentation de Limoges Métropole

Second pôle urbain de Nouvelle-Aquitaine, Limoges Métropole est une communauté urbaine, située dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Constituée de 20 communes et rassemblant plus de 210 000 habitants, elle vous accueille au sein d’un territoire dynamique et préservé, offrant une qualité de vie exceptionnelle entre ville et nature.

Elle assure grâce à plus de 900 agents la gestion des services de proximité et contribue également à la réalisation de grands projets dans des domaines variés et stratégiques (développement économique, insertion professionnelle, aménagement du territoire, habitat, renouvellement urbain, mobilités…).

Savoir-faire et filières d’excellence, dynamisme économique, rayonnement international, excellente qualité de l’air et de l’eau, faible prix de l’immobilier, fluidité de circulation, les nombreux atouts de la communauté urbaine offrent un cadre de vie privilégié.

Limoges Métropole, un territoire innovant, à vivre et à découvrir.

Missions

L’agent recruté aura plus particulièrement en charge l’engagement des dépenses et règlement des factures de la direction de la prévention et gestion des déchets, de la direction de la transition énergétique et du climat et de la direction des ressources techniques :

 

Assurer l’interface entre les techniciens, les services financiers de Limoges Métropole et les entreprises

Émettre des bons de commande avec engagements comptables

Valider des bons de commande dans le logiciel « KIMOCE »

Traiter les factures dans le logiciel « ASTRE » (liquidation, pré-mandatement)

Elaborer des documents de clôture des marchés (décomptes généraux définitifs, procès-verbaux, certificats)

Profil (qualifications et compétences)

  • Connaissance des règles et principes fondamentaux de la comptabilité publique

  • Connaissance du fonctionnement et de la réglementation des marchés publics

  • Capacité à travailler seul et en équipe

  • Qualités relationnelles

  • Capacité d’analyse et de synthèse

  • Sens de l’organisation et de la rigueur

  • Discrétion



Conditions d’exercice

Temps de travail : temps complet

Lieu d’affectation : Limoges 71 route de Nexon

 

Informations complémentaires

Rémunération par référence à la catégorie C (cadre d’emplois des adjoints administratifs)

Les personnes intéressées peuvent contacter pour tous renseignements Monsieur Cyril ROGER, responsable du Centre de ressources administratif et financier au 05.55.45.79.46.

Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant le numéro de l’offre LM-2025-031.