Service public / Administrations
Gestionnaire comptable (h/f) CDD - LM-2025-031
Postuler avant le
Référence de l’offre : v7g3gxx0cr
Publié le
Présentation de Limoges Métropole
Second pôle urbain de Nouvelle-Aquitaine, Limoges Métropole est une communauté urbaine, située dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Constituée de 20 communes et rassemblant plus de 210 000 habitants, elle vous accueille au sein d’un territoire dynamique et préservé, offrant une qualité de vie exceptionnelle entre ville et nature.
Elle assure grâce à plus de 900 agents la gestion des services de proximité et contribue également à la réalisation de grands projets dans des domaines variés et stratégiques (développement économique, insertion professionnelle, aménagement du territoire, habitat, renouvellement urbain, mobilités…).
Savoir-faire et filières d’excellence, dynamisme économique, rayonnement international, excellente qualité de l’air et de l’eau, faible prix de l’immobilier, fluidité de circulation, les nombreux atouts de la communauté urbaine offrent un cadre de vie privilégié.
Limoges Métropole, un territoire innovant, à vivre et à découvrir.
Missions
L’agent recruté aura plus particulièrement en charge l’engagement des dépenses et règlement des factures de la direction de la prévention et gestion des déchets, de la direction de la transition énergétique et du climat et de la direction des ressources techniques :
Assurer l’interface entre les techniciens, les services financiers de Limoges Métropole et les entreprises
Émettre des bons de commande avec engagements comptables
Valider des bons de commande dans le logiciel « KIMOCE »
Traiter les factures dans le logiciel « ASTRE » (liquidation, pré-mandatement)
Elaborer des documents de clôture des marchés (décomptes généraux définitifs, procès-verbaux, certificats)
Profil (qualifications et compétences)
Connaissance des règles et principes fondamentaux de la comptabilité publique
Connaissance du fonctionnement et de la réglementation des marchés publics
Capacité à travailler seul et en équipe
Qualités relationnelles
Capacité d’analyse et de synthèse
Sens de l’organisation et de la rigueur
Discrétion
Conditions d’exercice
Temps de travail : temps complet
Lieu d’affectation : Limoges 71 route de Nexon
Informations complémentaires
Rémunération par référence à la catégorie C (cadre d’emplois des adjoints administratifs)
Les personnes intéressées peuvent contacter pour tous renseignements Monsieur Cyril ROGER, responsable du Centre de ressources administratif et financier au 05.55.45.79.46.
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant le numéro de l’offre LM-2025-031.