Service public / Administrations

Magasinier (h/f) - LM 2025-069

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Référence de l’offre : yejqwjid4m

Un poste de magasinier (cadre d’emplois des adjoints techniques ou des agents de maîtrise) est à pourvoir au sein de la direction des ressources techniques.

Publié le

Présentation de Limoges Métropole

Second pôle urbain de Nouvelle-Aquitaine, Limoges Métropole est une communauté urbaine, située dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Constituée de 20 communes et rassemblant plus de 210 000 habitants, elle vous accueille au sein d’un territoire dynamique et préservé, offrant une qualité de vie exceptionnelle entre ville et nature.

Elle assure grâce à plus de 900 agents la gestion des services de proximité et contribue également à la réalisation de grands projets dans des domaines variés et stratégiques (développement économique, insertion professionnelle, aménagement du territoire, habitat, renouvellement urbain, mobilités…).

Savoir-faire et filières d’excellence, dynamisme économique, rayonnement international, excellente qualité de l’air et de l’eau, faible prix de l’immobilier, fluidité de circulation, les nombreux atouts de la communauté urbaine offrent un cadre de vie privilégié.

Limoges Métropole, un territoire innovant, à vivre et à découvrir.

Missions

L’agent recruté sera placé sous l’autorité du chef de service « achats et stocks » et aura en charge les missions suivantes :

  •      Gestion des flux et des stocks d’approvisionnement

 -        Assurer le contrôle et la gestion des demandes des clients

-         Assurer la surveillance et la gestion du stock

-         Procéder aux demandes de devis auprès de différents fournisseurs

-         Préparer et établir les commandes

-         Participer aux inventaires

  •     Réception, rangement et distribution des produits

 -         Procéder à la vérification des livraisons les produits

-          Contrôler les réceptions en fonction de la commande

-          Organiser le rangement des pièces, outillages ou matériels

-          Effectuer la manutention des marchandises

-          Utiliser le programme d'application pour la gestion des stocks

-          Respecter les procédures de déchargement et de réception

-          Préparer les marchandises pour l'entreposage ou l'envoi

-          Manipuler et stocker en sécurité les produits dangereux ou fragiles

-          Contrôler la quantité et la qualité des produits stockés

-          Assurer la livraison des commandes aux différents services de Limoges Métropole et des communes

Profil (qualifications et compétences)

  • Connaissances des techniques de gestion des stocks, des règles et des normes de sécurité

  • Connaissances générales en marchés publics

  • Maîtrise des outils bureautiques

  • Qualités d’organisation et de méthode

  • Qualités relationnelles

  • Sens de l’initiative

  • Sens du travail en équipe

  • Autonomie

  • Rigueur

    Conditions d’exercice

    Temps de travail : Temps complet

    Lieu d’affectation : Locaux techniques du magasin - 88 rue de Nexon

    Informations complémentaires

    Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant des cadres d’emplois susvisés ainsi qu’aux agents contractuels en application de l’article L. 332-14 du code général de la fonction publique.

     Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Mme Juliette DOITEAU, directrice des ressources techniquesau 05.55.45.79.36 ou M. Jérôme COMBESCOT, chef du service « achats et stocks »au 05.55.45.29.54.

     Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant le numéro de l’offre LM-2025-069.

Ils peuvent aussi en parler…

« Situé au cœur du fonctionnement de notre EPCI, cette équipe de magasiniers, composée de 5 personnes, joue un rôle central dans la logistique et le bon déroulement des activités quotidiennes. Le magasinier assure la réception, le contrôle, le déchargement et le rangement des marchandises, en veillant à la fiabilité des flux, à la sécurité des opérations et au respect strict des procédures liées aux marchés publics.

 Il est également l’interlocuteur privilégié des services internes : il traite leurs demandes avec réactivité et professionnalisme, garantissant la disponibilité et la bonne gestion des matériels nécessaires. Son action contribue directement à l’efficacité des équipes sur le terrain et à la continuité du service public.

Au-delà de ses missions techniques, le magasinier s’inscrit dans une dynamique de coopération et d’entraide avec les autres magasins. Par sa rigueur, sa bienveillance et son sens du collectif, ces agents du service Achats et Stocks maintiennent une image positive et fiable de Limoges métropole.»

 Jérôme COMBESCOT, chef du service « achats et stocks »