Plus connue sous le nom de la solution qu'elle édite, lconosquare, une plateforme de statistiques dédiée aux réseaux sociaux, la société Tripnity est une référence dans le domaine du numérique. Depuis quelques années, le fondateur Jérôme Baudot a choisi d'impulser une nouvelle forme de management. Intelligence collective, communication non violente, pleine conscience, Tripnity est passée à un nouveau mode de gouvernance collégiale dite participative. Afin que les salariés puissent s'épanouir dans la société, donner du sens à leur travail, et mettre leurs compétences à disposition en dehors du domaine des réseaux sociaux, ceux-ci ont eu l'idée d'accompagner des jeunes pousses ou entrepreneurs portant un projet à forte valeur environnementale et sociale.
Des valeurs écologiques qui font écho chez les salariés de Tripnity. Ils lancent ainsi un appel à projet « Innovation pour la planète » destiné à soutenir des projets issus de trois domaines l'agriculture et l'alimentation durables, les mobilités douces et les énergies renouvelables. 10% du chiffre d'affaires de l'entreprise, soit 500 000€, seront consacrés à l'accompagnement d'un à trois projets maximum. En plus d'un soutien financier, les salariés Tripnity proposeront leurs compétences, notamment sur la partie numérique (technique et marketing), mais aussi sur des thématiques transversales, comme le mode de gouvernance ou la stratégie de développement. Chaque retour d'investissement sera réinvesti dans un nouveau projet afin de créer un système circulaire vertueux.
Tripnity est située au 12 rue Armand Barbès, à Limoges. Pour en apprendre davantage sur cette entreprise, vous pouvez consulter le site Internet https://tripnity.com