Limoges Métropole
Capture the Flag « Medileak » 2.0
Informations : Compétition virtuelle
La compétition en ligne est ouverte du 16 au 25 mai 2025. La finale réunira les 4 meilleures équipes le mardi 3 juin à Limoges, dans le cadre des « rencontres professionnelles de la cybersécurité ». L'objectif sera de trouver des fragments de données (appelés flags) dissimulés dans les sources ouvertes telles que des bases de données, des forums, et des réseaux sociaux, tout en respectant les principes éthiques.
Au cours de cette compétition, les équipes d'enquêteurs vituels seront plongées dans une aventure virtuelle, où elles devront naviguer au travers d'informations fictives mais réalistes disséminées sur le web. Elles partiront sur les traces de données médicales, de fausses médecines et des abandons de soins dans une enquête OSINT passionnante.
Cette enquête virtuelle s'adresse aux professionnels, aux étudiants ou aux particuliers désireux de montrer leurs talents en matière de recherche en sources ouvertes et plus généralement en OSINT (Open Source Intelligence) et de tester leurs capacités à recueillir des renseignements et à les interpréter, dans un environnement qui pourrait facilement refléter une réalité malheureusement trop courante.
Entreprises ou collectivités, étudiants, associations, particuliers, inscrivez votre équipe composée de 4 enquêteurs avant le 13 mai sur la plateforme dédiée !
medileak.oscarzulu.org
Informations pratiques
- Inscription sur la plateforme de CTF jusqu’au 13 mai 2025.
- Le Capture The Flag en ligne aura lieu du 16 au 25/05/2025.
- Le dernier défi aura lieu à Limoges le 03/06/2025.
- Les inscriptions sont ouvertes aux entreprises, collectivités locales, écoles, universités, associations, personnes physiques...
- Chaque équipe est composée d'un capitaine et d’un à trois membres au maximum.
Limoges Métropole, première collectivité à organiser un challenge Capture the Flag (CTF), lance Medileak 2.0, dédié à la sécurité des données de santé. Avec plus de 300 participants et une finale captivante à ESTER Technopole en juin dernier, la première édition de l’évènement fut un grand succès.