Réseau informatique compétition en ligne

Deà

Horaires :Deà

Lieu : En ligne et finale à ESTER Technopole

Limoges Métropole

Medileak - Capture the flag

Limoges Métropole organise un Capture The Flag (CTF) dans le cadre de l'événement « Les premières rencontres professionnelles de la cybersécurité » le 11 juin 2024 à ESTER Technopole. Ce CTF s'adresse aux étudiants, aux particuliers ou aux professionnels, désireux de montrer leurs talents en matière de recherche en sources ouvertes et plus généralement en OSINT (Open Source Intelligence).

Informations : Compétition virtuelle

Au cours de cette compétition, les équipes seront plongées dans une aventure virtuelle, où elles devront naviguer au travers d'informations fictives mais réalistes disséminées sur le web. Elles partiront sur les traces de données médicales, de fausses médecines et des abandons de soins dans une enquête  OSINT passionnante.

L'objectif sera de trouver des fragments de données (appelés flags) dissimulés dans les sources ouvertes telles que des bases de données, des forums, et des réseaux sociaux, tout en respectant les principes éthiques.

Ce défi permettra de tester leurs capacités à recueillir des renseignements et à les interpréter, dans un environnement qui pourrait facilement refléter une réalité malheureusement trop courante.

Informations pratiques 

  • Inscription sur la plateforme de CTFjusqu’au 20 mai 2024 23h59.
  • Le Capture The Flag en ligne aura lieu du 21/05/2024 à 17h00 et se terminera le 2/06/2024 à 23h59.
  • Le dernier défi aura lieu sur site à ESTER Technopole, 1 av. d’Ester à Limoges le 11/06/2024 à 10h30.
  • Les inscriptions sont ouvertes aux écoles, universités, associations, personnes physiques, collectivités locales ou entreprises privées.
  • Chaque équipe est composée d'un capitaine et d’un à trois membres au maximum.

 

Règlement et inscriptions