Direction de la stratégie territoriale et du cabinet
Offre d'apprentissage - Assistant évènementiel (h/f)
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Référence de l’offre : LM-2024-0024
Publié le
Offre d'apprentissage - Assistant événementiel (.pdf, 175,0 Ko)
Missions
- Les missions confiées à l’apprenti seront les suivantes :
- Aider à la création d’événements et proposition de nouvelles idées d’actions événementiels ;
- Assurer la gestion administrative des événements en lien avec les prestataires et le CRAF (devis, bons de commande, factures, courriers etc…) ;
- Effectuer la mise à jour du planning des manifestations organisées par Limoges Métropole ou en partenariat ;
- Réaliser l’organisation de l’installation des supports de communication mis en place sur les manifestations (effectuer la mise en relation en externe avec les partenaires ou en interne avec les services communautaires ; mettre à jour le tableau de planification des installations) ;
- Procéder à l’élaboration des invitations aux différentes manifestations (suivre la création des cartons d’invitation en lien avec la direction de la communication ; créer les mails d’invitations ; suivre les retours des réponses aux invitations) ;
- Apporter une aide logistique lors de la manifestation (Participer à l’accueil des participants, à l’installation de supports…).
Profil
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint)
- Qualités rédactionnelles et orthographiques
- Qualités d’organisation
- Qualités relationnelles
- Disponibilité
- Réactivité
- Autonomie
- Adaptabilité
- Force de proposition
Formation
Niveau Bac + 2 à Master dans le domaine de la communication et évènementiel
(un stage en évènementiel déjà réalisé est souhaité)
Conditions d’exercice
Durée : 1 an minimum
Rythme alternance souhaité : 3 à 4 jours en structure / 1 à 2 jours à l’école par semaine
Lieu : Limoges Métropole – 19 rue Bernard Palissy à Limoges
Permis B indispensable
Manifestations en dehors du temps de travail classique
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent contacter pour tout renseignements Séverine DUSSOUCHAUD, chargée de mission évènementiel au 05 55 45 29 32 ou par mail à l’adresse suivante severine.dussouchaud@limoges-metropole.fr.
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum-vitae) devront être adressées à l’attention de Monsieur le Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de l’offre LM-2024-0024 avant le 15/06/2024 à l’adresse mail suivante : drh-formation@limoges-metropole.fr
Ils peuvent aussi en parler
Séverine DUSSOUCHAUD, Chargée de mission évènementiel - Maître d’apprentissage
Le métier d’assistant évènementiel au sein de Limoges Métropole donne l’occasion d’être en relation avec un large panel d’interlocuteurs : élus, agents, partenaires et prestataires. Cela nécessite d’avoir une grande capacité d’adaptation et de faire preuve de rigueur et d’organisation. Les missions se déclinent autour d’un temps dédié à la préparation administrative en amont des manifestations et d’un temps sur le terrain le jour des événements.