Service public / Administrations

Adjoint au chef de service propreté et maintenance(h/f) - LM-2025-063

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Référence de l’offre : ccta9onvt6

Un poste de d’adjoint au chef de service propreté et maintenance Ouest (cadre d’emplois des agents de maîtrise) est à pourvoir au sein de la direction de l’exploitation de l’espace public.

Publié le

Présentation de Limoges Métropole

Second pôle urbain de Nouvelle-Aquitaine, Limoges Métropole est une communauté urbaine, située dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Constituée de 20 communes et rassemblant plus de 210 000 habitants, elle vous accueille au sein d’un territoire dynamique et préservé, offrant une qualité de vie exceptionnelle entre ville et nature.

Elle assure grâce à plus de 900 agents la gestion des services de proximité et contribue également à la réalisation de grands projets dans des domaines variés et stratégiques (développement économique, insertion professionnelle, aménagement du territoire, habitat, renouvellement urbain, mobilités…).

Savoir-faire et filières d’excellence, dynamisme économique, rayonnement international, excellente qualité de l’air et de l’eau, faible prix de l’immobilier, fluidité de circulation, les nombreux atouts de la communauté urbaine offrent un cadre de vie privilégié.

Limoges Métropole, un territoire innovant, à vivre et à découvrir.

Missions

L’agent recruté sera placé sous l’autorité du chef de service et aura en charge les missions et activités suivantes :

  •  Gestion des demandes de travaux et des requêtes diverses

Prendre en compte les demandes de travaux ou interventions (demandes d'intervention, courriers, notes, appels...)

Evaluer leur importance et priorité

Réaliser des devis pour les prestations

Rendre compte au demandeur : réponse aux Demandes d'intervention, notes, courriers, appels...

  •  Organisation de l'activité quotidienne des activités de propreté et de maintenance

Planifier et hiérarchiser le travail des équipes du service

Apprécier et mettre à disposition les moyens humains et matériels nécessaires aux travaux

Réaliser l’organisation administrative des chantiers ( DT, DICT, arrêtés…)

Contrôler le travail effectué par les équipes et sa conformité

Informer sa hiérarchie des éventuels problèmes rencontrés sur le domaine public

Utiliser les logiciels de suivi d'activité

Commander les fournitures nécessaires à la réalisation des chantiers

Veiller aux conditions de travail des agents (temps de travail, EPI)

Signaler à la hiérarchie toutes attitudes (absentéisme, comportement, négligence envers les matériels…) inadaptées par la rédaction de rapport

  •  Suppléance du chef de service

Assurer la prise de décision pour l'organisation de l'activité quotidienne en cas d'absence du chef de service

Permettre une continuité de présence de l'encadrement au sein du service

Représenter le chef de service lors de réunions

  •  Participation à la viabilité hivernale en tant que responsable d'intervention ou de patrouilleur

Profil (qualifications et compétences)

  • Permis B indispensable

  • Connaissance des techniques et des matériels de voirie (entretien et nettoiement)

  • Connaissance des règles de sécurité applicables sur la voirie

  • Connaissance de l'environnement de travail au sein d'une régie

  • Utilisation des outils bureautiques généralistes

  • Capacité à gérer les conflits et à se positionner en tant que médiateur

  • Qualités relationnelles et sens de la pédagogie

 

Conditions d’exercice

Temps de travail 

Temps complet - 38 heures 20 par semaine (droits RTT 19 jours par an)

Horaires variables applicables

Lieu d’affectation 

Subdivision ouest (zone 4) - 57 rue de Vaucanson   

Divers

Déplacements fréquents sur le territoire d’intervention

  

Informations complémentaires

Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant du (des) cadre(s)s d’emplois susvisé(s) ainsi qu’aux agents contractuels en application de l’article L. 332-14 du code général de la fonction publique.

Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements M. Sylvain ATTARD, directeur l’exploitation de l’espace public au 05.55.31.41.55, ou Stéphane BARTOUT, responsable du service « exploitation Ouest » au 05.55.31 41 73.

Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de l’offre LM-2025-063.

Ils peuvent aussi en parler…

 « L’adjoint au chef de service propreté et maintenance sera un relais indispensable au sein du service, en effet il sera amené à échanger avec l’ensemble des agents du service et nombreux collaborateurs de Limoges Métropole ou extérieurs.

Des missions, telles que l’organisation d’un chantier VRD, ou de nettoyage d’une manifestation, seront confiées et traitées en totale autonomie par l’adjoint au chef de service. Rigueur et exemplarité sont des qualités indispensables pour menées à bien ces missions »

Sylvain ATTARD, directeur de l’exploitation de l’espace public