Eau
Apprenti fontainier (h/f) - 020
Postuler avant le
Référence de l’offre : 2i1rtai2l3
Publié le
Présentation de Limoges Métropole
Second pôle urbain de Nouvelle-Aquitaine, Limoges Métropole est une communauté urbaine, située dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Constituée de 20 communes et rassemblant plus de 210 000 habitants, elle vous accueille au sein d’un territoire dynamique et préservé, offrant une qualité de vie exceptionnelle entre ville et nature.
Elle assure grâce à plus de 900 agents la gestion des services de proximité et contribue également à la réalisation de grands projets dans des domaines variés et stratégiques (développement économique, insertion professionnelle, aménagement du territoire, habitat, renouvellement urbain, mobilités…).
Savoir-faire et filières d’excellence, dynamisme économique, rayonnement international, excellente qualité de l’air et de l’eau, faible prix de l’immobilier, fluidité de circulation, les nombreux atouts de la communauté urbaine offrent un cadre de vie privilégié.
Limoges Métropole, un territoire innovant, à vivre et à découvrir.
Missions
Exploitation des réseaux d’eau potable :
Manœuvres de vannes,
Recherches de fuites,
Réparations de fuite,
Remplacements de compteur,
Mise à niveau des ouvrages.
Profil (qualifications et compétences)
Connaissance des réseaux d’eau
Connaissance des règles de sécurité
Qualités relationnelles
Sens du travail en équipe
Savoir rendre compte
Rigueur
Formation
Bac pro PCEPC : Procédés de la Chimie de l’Eau et des Papiers Cartons
BTS GEMEAU : Gestion et Maîtrise de l’EAU
BTS Métiers de l’eau
Conditions d’exercice
Durée : 1 ou 2 ans
Lieu : Limoges Métropole – 11 avenue Guglielmo Marconi à Limoges
Permis B souhaité
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent contacter pour tout renseignements Pierre COURCELAUD, chef d’équipe d’exploitation du réseau de Limoges au 06.03.39.61.44 ou Mathieu JARRY, Directeur délégué à l'exploitation et à la gestion patrimoniale, au 06.46.23.46.43.
Ils peuvent aussi en parler
« Le métier de fontainier est un travail de terrain qui consiste à réaliser des interventions liées au réseau d’eau potable tels que les réparations de fuite, les manœuvres de vannes, les remplacements de compteurs ou bien encore la mise en service des canalisations neuves.
Les fontainiers interviennent au quotidien pour la continuité du service public. Le contact avec les entreprises et les usagers est important pour connaitre leurs contraintes, limiter les conséquences des interruptions de service et expliquer le travail réalisé.
L’équipe du réseau de Limoges est composée de 7 fontainiers et travaille dans un esprit collectif au service des usagers. »
Pierre COURCELAUD, chef d’équipe d’exploitation du réseau d’eau potable de Limoges.