ESTER UP, avenue d’Ariane à Limoges dans le parc d'ESTER Technopole, vient d'être inauguré ce vendredi 7 février. Composé de deux bâtiments, le site est destiné à l’accueil de jeunes entreprises des filières d’excellence : santé, numérique & cybersécurité, céramiques & traitement de surface, électronique & photonique, eau & environnement, agroalimentaire.
La Société d’équipement du Limousin (SELI), l’aménageur du parc pour le compte de Limoges Métropole - titulaire de la Concession publique d’aménagement d’ESTER - a porté le projet de construction de ces deux bâtiments destinés à l’accueil de jeunes entreprises innovantes des filières d’excellence.
Ce bâtiment de 1780 m² proposera des cellules individuelles et modulables de 100 à 300 m² aux jeunes entreprises innovantes en recherche d’une solution d’hébergement à tarifs modérés pour leur permettre de décoller.

L'investissement pour la création de ce bâtiment s'élève à 3 millions d’euros.
Le parc technologique d’ESTER, qui a vu le jour en 1992, crée des synergies entre les mondes de la formation, de la recherche et de l’industrie pour tendre vers cet objectif.Véritable vitrine technologique, ESTER Technopole accueille de nombreuses entreprises et structures œuvrant dans les filières d’excellence du territoire.
Limoges Métropole est un territoire d’innovation qui permet à des entreprises de s’implanter, de se développer, de créer des emplois et de renforcer les chaînes de valeur. Ce parc d’activités de 200 hectares rassemble 184 structures, près de 3 200 emplois et 850 étudiants.