Service public / Administrations
Gestionnaire des parcs d'activité (h/f) - LM-2025-064
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Référence de l’offre : cyhrl7g869
Publié le
Présentation de Limoges Métropole
Second pôle urbain de Nouvelle-Aquitaine, Limoges Métropole est une communauté urbaine, située dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Constituée de 20 communes et rassemblant plus de 210 000 habitants, elle vous accueille au sein d’un territoire dynamique et préservé, offrant une qualité de vie exceptionnelle entre ville et nature.
Elle assure grâce à plus de 900 agents la gestion des services de proximité et contribue également à la réalisation de grands projets dans des domaines variés et stratégiques (développement économique, insertion professionnelle, aménagement du territoire, habitat, renouvellement urbain, mobilités…).
Savoir-faire et filières d’excellence, dynamisme économique, rayonnement international, excellente qualité de l’air et de l’eau, faible prix de l’immobilier, fluidité de circulation, les nombreux atouts de la communauté urbaine offrent un cadre de vie privilégié.
Limoges Métropole, un territoire innovant, à vivre et à découvrir.
Missions
L’agent recruté sera placé sous l’autorité de la responsable du service immobilier et foncier d’entreprise, et aura en charge les missions et activités suivantes :
Gestion des parcs d'activités
Aller à la rencontre des entreprises des parcs d'activités pour échanger sur leurs besoins, identifier les problématiques potentielles, initier la co-construction de projets communs : espaces détentes, solutions de parkings mutualisés, etc.
Assurer la coordination avec les services techniques de Limoges Métropole sur les aspects entretiens et travaux : voiries, éclairage public, entretien des espaces verts, etc.
Suivre les projets de travaux au sein des parcs d'activités (requalification des voiries, espaces paysagers, etc.).
Suivre le marché de prestation de nettoyage du Centre Routier
Proposer et développer des actions contribuant à l'optimisation des parcs d'activités en intégrant les enjeux environnementaux et climatiques afin d'améliorer le bien-être des entreprises et des salariés sur site.
Appui à la chargée de mission « implantation des entreprises »
Identifier les bâtiments, espaces inoccupés et faire remonter l'information à la chargée de mission implantation avec pour objectif de qualifier notre base de données « biens immobiliers ».
Appuyer les chargés de mission commercialisation et gestion des parcs d'activités dans la mise à jour des bases de données entreprises et dans la mise à jour de la signalétique des parcs d'activités.
Alimentation de l'observatoire des parcs d'activités
Mettre à jour et alimenter l'observatoire des parcs d'activités économiques notamment sur le volet signalétique, biens à vendre et à louer.
Accompagner les chargés de mission du service en cas de besoin.
Profil (qualifications et compétences)
Connaissance des enjeux en matière de développement économique
Connaissance du fonctionnement d’une entreprise
Connaissance des techniques de rédaction administrative
Connaissance des parcs d'activités économiques implantés sur les espaces gérés par Limoges Métropole.
Utilisation des outils bureautiques
Autonomie
Sens de l'initiative
Qualités relationnelles
Conditions d’exercice
Temps de travail
Temps complet - 38 heures 20 par semaine (droits RTT 19 jours par an)
Horaires variables applicables
Lieu d’affectation
Siège social de Limoges Métropole - 19 rue Bernard Palissy à Limoges
Divers
Déplacements fréquents (permis B obligatoire)
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant du (des) cadre(s)s d’emplois susvisé(s) ainsi qu’aux agents contractuels en application de l’article L. 332-14 du code général de la fonction publique.
Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements M. Frédéric FOURGNAUD, directeur du développement économique au 05.55.42.32.59 ou Mme Sandrine THEUX-MARTY, chef de service foncier immobilier d'entreprises au 05.55.10.66.65
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de l’offre LM-2025-064.
Ils peuvent aussi en parler…
Le poste de gestionnaire des parcs d’activités est un poste transversal qui implique de savoir travailler avec tous les acteurs de Limoges Métropole ainsi que toutes les entreprises qui occupent les zones de la Métropole.
La connaissance des zones doit être exhaustive afin de permettre une optimisation des espaces et une analyse des besoins efficiente. Ce poste s’adresse à une personne aimant le terrain.
Sandrine THEUX MARTY – Cheffe du service immobilier et foncier d’entreprises